CDM Stravitec conçoit l'isolation acoustique d'impressionnantes piscines sur le toit de Dubaï

© CDM Stravitec
© CDM Stravitec

CDM Stravitec conçoit une solution qui isole les bruits de vibrations indésirables du reste du bâtiment. Et cela dans un projet impressionnant à Dubaï.

Conçues par les architectes de Burj Khalifa, les tours jumelles The Address Residence Sky View à Dubaï sont deux gratte-ciel luxueux qui comportent 166 chambres d'hôtel et 531 appartements, reliés par un Sky Bridge à trois niveaux.

Le projet comprend deux grandes piscines, situées au niveau du podium, et le Sky Bridge qui enjambe les deux bâtiments, offrant une vue panoramique sur le centre-ville de Dubaï.

Le consultant en acoustique s'est inquiété du risque de bruit de structure dû aux activités dans et autour des piscines, qui pourrait causer des nuisances sonores dans les appartements et les chambres d'hôtel.

En collaboration avec le consultant en acoustique, CDM Stravitec a conçu une solution qui isolera tout bruit de structure indésirable de la contamination des chambres résidentielles au moyen d'une solution Stravifloor Mat basée sur un support résilient continu pour atteindre une fréquence naturelle de 15 Hz. Une attention particulière a été accordée à la piscine à débordement. Pour éviter la transmission de bruits indésirables à travers la paroi acrylique de la Sky Pool, des plots résilients discrets ont été installés.

Source: CDM Stravitec
Partager cet article:
Nos partenaires