Combinaison d'éléments de toiture Unidek et de construction CLT pour des maisons en préfabriqué

A Olen, un projet de Co-housing se construit dans un environnement verdoyant. Le projet offre un espace pour 8 maisons, finies avec des matériaux durables, autour d'une ancienne grange existante, qui sera également rénovée. Les maisons seront composées de grands panneaux de verre, d'un aspect et d'une sensation fantastiques et d'une facture énergétique minimale grâce au choix d'une isolation de haute qualité.

Haut degré de précision

Le projet consiste en une construction préfabriquée en CLT, qui peut être montée très rapidement et est en même temps très durable. "Nous travaillons avec le CLT depuis 2010. Plus nous travaillons avec, plus nous découvrons d'avantages", déclare Erik Woestenborghs d'Arwo Bouw, l'entrepreneur de ce projet. Les panneaux CLT sont réalisé par CNC, ce qui garantit un haut degré de précision. "Si nous transmettons les bonnes mesures, nous récupérons les panneaux exactement comme ils sont. Une bonne communication est donc très importante. Mais tout s'est bien passé entre nous et Kingspan, le fournisseur des matériaux".

Les éléments constructifs de toiture Unidek Aero Fermacell de Kingspan Unidek ont ​​été choisis pour l’ isolation de toiture parce qu'ils se combinent parfaitement avec le CLT en raison de la nature perméable à la vapeur des panneaux et du traitement rapide sur chantier. 

 

Pas de déchets sur le chantier

Les 8 maisons BEN sont une illustration de la construction à l'épreuve du temps. "Presque tous les éléments de construction peuvent être réutilisés, aucun déchet n'est apporté ou retiré du site, et comme tout est calculé à l'avance, nous devons moins réfléchir sur le site, ce qui signifie que tout va beaucoup plus vite", explique Erik Woestenborghs. À l'exception des murs d'extrémité et des fondations en béton, tous les matériaux sont circulaires. Cerise sur le gâteau, le rapport prix - durabilité est optimal.

 

Les éléments constructifs de toiture Unidek Kingspan constituent une couche d'isolation avec fonction porteuse. Cela rend la construction plus légère, et en plus, les éléments en eux-même sont très légerss. "Vous avez besoin de moins d'isolation, ce qui de nouveau permet une construction plus compacte et robuste", explique l'architecte Louise Lauwers, de B-architecten. De plus, l'isolation peut être ensuite achevée par l'intérieur, vous pouvez donc encore choisir comment aménager l'espace.

Le projet sera achevé à l'été 2022. Toutes les unités n'ont pas encore été vendues.

 

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage