Comment le contrôle d'accès peut soutenir les stratégies de développement durable

Lorsqu'il s'agit de stratégies de développement durable et d'efficacité énergétique, les systèmes de sécurité et de contrôle d'accès ne sont pas forcément les premiers auxquels on pense. Après tout, ce ne sont pas les responsables les plus évidents de la consommation d'énergie pour la plupart des organisations. Pourtant, les systèmes de contrôle d'accès peuvent avoir un impact positif sur votre stratégie de développement durable, réduire votre empreinte carbone et diminuer vos factures d'énergie. ASSA ABLOY dévoile tout.

Le facteur sans fil est la clé des économies d'énergie

L'efficacité énergétique étant l'une des priorités des évaluateurs BREEAM en matière de développement durable, chaque petite mesure susceptible d'améliorer l'efficacité énergétique revêt une grande importance. Et cette mesure peut-être aussi simple que d'opter pour un contrôle d'accès sans fil.

Les serrures sans fil fonctionnent sur batterie et consomment donc moins d'énergie que leurs homologues alimentés par le réseau électrique. Contrairement aux systèmes câblés qui nécessitent une source d'énergie constante, les systèmes sans fil consomment très peu d'énergie lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela signifie qu'ils ne consomment qu'une fraction de l'énergie consommée par une serrure et un lecteur câblés typiques.

ASSA ABLOY propose une large gamme de solutions de contrôle d'accès sans fil pour les bâtiments neufs et existants, qui peuvent tous jouer un rôle dans la stratégie de développement durable de votre entreprise et réduire son empreinte carbone.

Une autre option pour les entreprises complexes avec des sites éloignés : Économiser de l'essence

La faible consommation d'énergie des systèmes sans fil n'est pas le seul avantage des solutions de contrôle d'accès économes en énergie. La réduction du nombre de kilomètres à parcourir par les travailleurs mobiles, les prestataires de services et les équipes de réparation est également une option efficace. Mais quel est le rapport avec les systèmes de contrôle d'accès ?

Imaginez-vous que vos employés ont besoin d'accéder à un lieu spécifique dont l'accès est restreint. L'une des solutions consiste à conserver une clé au siège de l'entreprise, que l'on récupère et que l'on restitue en cas de besoin. Vous pouvez également installer une solution de verrouillage à clé électronique programmable, telle que CLIQ® d'ASSA ABLOY.

Au lieu de disposer d'un seul trousseau de clés utilisé par les employés mobiles et les sous-traitants, qui doivent être récupérées et renvoyées au siège de l'entreprise, il existe des clés CLIQ® programmables qui peuvent être délivrées à n'importe qui et auxquelles des droits d'accès personnalisés peuvent être attribués en temps réel.

Chaque personne qui doit accéder au site de votre entreprise reçoit une clé électronique. Un administrateur système peut accorder ou révoquer les droits d'accès à distance via le CLIQ® Web Manager et le détenteur de la clé n'a qu'à mettre à jour la clé en utilisant l'application CLIQ® Connect et en utilisant une connexion Bluetooth. Cela élimine les déplacements inutiles donc la consommation de carburant et la réduction des émissions de CO2. De plus, cela permet également à vos employés de gagner du temps.

Source: ASSA ABLOY
Partager cet article:
Contactez ASSA ABLOY Opening Solutions
Nos partenaires