Daikin Home Hub optimise l'autoconsommation de l'énergie produite

@Daikin
@Daikin

Les habitations belges deviendront de plus en plus intelligentes à l'avenir. Aujourd'hui, par exemple, les applications et les appareils - y compris les pompes à chaleur - sont déjà connectés aux compteurs numériques. Daikin lance le Home Hub, qui aide à consommer au bon moment, en tenant compte de la quantité d'électricité produite. Avec ce module de gestion énergétique domestique, les consommateurs optimisent leur propre consommation et deviennent encore plus indépendants du réseau électrique. Daikin change ainsi la façon dont les propriétaires gèrent et utilisent leur énergie.  

Le Daikin Home Hub est conçu pour établir une nouvelle référence en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. S'intégrant parfaitement à la pompe à chaleur air/eau Daikin Altherma ou au Daikin Multi+, le Home Hub offre une solution intelligente pour maximiser l'énergie autoproduite par les panneaux photovoltaïques (PV). Les propriétaires peuvent ainsi bénéficier d'une plus grande indépendance vis-à-vis du réseau électrique tout en profitant d'un confort optimal. 

Comment fonctionne ce module exactement ?

Grâce à la connexion au compteur numérique, l'appareil connaît la quantité d'énergie injecté dans le réseau. L'objectif ? Utiliser efficacement l'excédent d'énergie produite pour alimenter la pompe à chaleur au lieu de la renvoyer sur le réseau. Les consommateurs bénéficient ainsi d'une production d'eau chaude sanitaire gratuite.   

Via l'application Onecta, le particulier suit facilement la consommation de la pompe à chaleur.  À l'avenir, il aura encore plus de fonctions à sa disposition pour contrôler le Home Hub.  En octobre, une fonction supplémentaire sera ajoutée, permettant au particulier de connecter le Home Hub à un système de gestion de l'énergie d'un tiers pour alimenter en énergie gratuite des appareils ménagers tels que la machine à laver. 

Le Home Hub est doté de trois connexions différentes : un câble spécifique pour se connecter à la pompe à chaleur, un câble supplémentaire pour le compteur numérique et un câble LAN pour le routeur Internet. Il est recommandé de placer l'appareil aussi près que possible du compteur numérique. Les personnes désireuses d'installer un Home Hub chez elles doivent contacter un installateur Daikin agréé.   

Primes de soutien   

Si l'installateur place le Daikin Home Hub avant le 31 décembre 2024, le client final peut demander une prime unique pour le contrôle de la chaleur électrique. Le montant de la prime s'élève à 50 % du montant de la facture, hors TVA, avec un maximum de 400 €.  

Daikin renforce sa position de Care Giving Leader  

Le Daikin Home Hub fait partie d'une gamme de services que l'entreprise met à la disposition de ses clients pour leur permettre de vivre une expérience sans soucis.   

"Avec le Daikin Home Hub, nous faisons un pas de plus dans la bonne direction. Les consommateurs deviennent de plus en plus indépendants sur le plan énergétique sans devoir faire d'efforts supplémentaires. Chez Daikin, nous ne restons pas inactifs pour analyser l'évolution du marché et offrir aux consommateurs le confort optimal qu'ils méritent ", déclare Roderik Desiere, Managing Director Daikin Belgium.   

Partager cet article:
Nos partenaires