Des équipements sanitaires contrôlés avec le système de gestion de l'eau SWS de Schell

Grâce à de nombreuses innovations, le système de gestion de l'eau SWS de Schell offre désormais tous les éléments importants pour une gestion sûre, efficace et intégrée de l'eau potable dans les bâtiments publics et commerciaux.

Le système SWS assume des tâches centrales : il soutient la surveillance de l'hygiène de l'eau potable. Grâce à un haut degré de transparence, il fournit à l'exploitant du bâtiment toutes les informations pertinentes sur la consommation d'eau, l'état de la maintenance du système et les mesures de prévention des légionelles mises en œuvre.

Les accessoires électroniques de Schell peuvent être connectés au SWS par radio, par câble ou même par une combinaison des deux. Le système convient aux nouveaux bâtiments, mais aussi aux bâtiments existants. Dans de nombreux cas, des rénovations coûteuses pour préserver l'hygiène peuvent être évitées en utilisant le système SWS.

Des équipements de pointe

Schell propose une sélection complète de raccords électroniques à utiliser dans le système de gestion de l'eau SWS. Au cours des deux dernières années, Schell a élargi son portefeuille de robinets électroniques avec des produits innovants et a également créé un service en ligne avec SMART.SWS, qui rend la gestion intégrée de l'eau potable possible, même à distance.

Le système intelligent de gestion de l'eau SWS permet de connecter jusqu'à 64 équipements de lavabos, douches, toilettes, urinoirs, éviers et cuvettes de rinçage par serveur. Le robinet de cuisine Grandis E et le module de réservoir de chasse Montus Flow ont été récemment intégrés. Ainsi, tous les robinets d'eau importants des bâtiments peuvent désormais être reliés entre eux par le système de gestion de l'eau SWS. L'utilisation intégrée des robinets Schell, des systèmes de rinçage Schell et du système de gestion de l'eau SWS permet un rinçage automatique. Cela permet d'éviter que l'eau ne stagne dans les canalisations et empêche le développement de bactéries dangereuses telles que les légionelles. 

Hygiène et économie de l'eau potable

Après programmation, SWS effectue automatiquement les rinçages antistagnation et la désinfection thermique. Il documente simultanément le niveau d'hygiène du réseau d'eau potable. Grâce aux capteurs de température, celle de l'eau peut également être contrôlée. C'est essentiel pour l'hygiène de l'eau potable. Le système fournit par ailleurs aux opérateurs des informations importantes sur d'autres paramètres opérationnels : la fréquence et la durée d'utilisation, la portée du capteur, le temps d'écoulement de l'eau, le temps de suivi ou les messages d'erreur. Cela permet de procéder à des ajustements pour optimiser le fonctionnement d'un réseau de distribution afin d'assurer la sécurité, d'accroître le confort des usagers et d'économiser l'eau. De cette manière, une valeur ajoutée considérable peut souvent être créée pour l'exploitation des bâtiments. 

Parmi les autres avantages du système de gestion de l'eau SWS de Schell, citons les vannes de prévention des fuites qui peuvent couper l'alimentation en eau de tout ou partie du bâtiment. Cela permet, par exemple, de s'assurer que l'alimentation en eau est coupée la nuit lorsque personne n'est présent, afin d'éviter tout dommage important en cas de rupture de canalisation.

Plus d’informations via ce lien.

Source: Schell
Partager cet article:
Nos partenaires