eCLIQ, une solution parfaite pour le World Trade Center d'Amsterdam

Le World Trade Center Amsterdam est une communauté vivante de plus de 300 entreprises au cœur même du quartier d'affaires Zuidas d'Amsterdam. C'est un lieu consacré aux affaires, à la détente, aux rencontres et à l'inspiration. C'est donc bien plus qu'un simple espace de bureaux. ASSA ABLOY Opening Solutions a sécurisé les portes de cet important bâtiment.

Amsterdam WTC offre à ses locataires tout ce dont ils ont besoin pour se concentrer sur leurs affaires. Toutes les facilités sont disponibles, de la garde d'enfants à la salle de sport en passant par l'informatique au nettoyage à sec. Un environnement de travail sûr va de soi.

Aucun câblage n'est nécessaire avec eCLIQ

Sander Borggreve, Facility Manager au WTC Amsterdam : "À un moment donné, il est devenu nécessaire de gérer et de sécuriser électroniquement environ 1 000 portes. Les équiper avec un système de contrôle d'accès câblé aurait représenté un travail et un coût considérables. À la place, nous avons opté pour la solution eCLIQ." Les plus de 1 000 portes sont équipées de cylindres mécatroniques eCLIQ qui sont commandés par des clés eCLIQ programmables. Les clés eCLIQ contiennent une batterie d'une durée de vie moyenne de 10 ans.

Clés programmables

Dans le pavillon de sécurité, un système de gestion des clés Traka a été installé. C'est là que toutes les clés eCLIQ sont accrochées. Seul le personnel autorisé peut y accéder. Après autorisation, la porte s'ouvre et le personnel peut prendre une clé. À côté du système Traka est fixé un appareil de programmation mural eCLIQ. Après avoir retiré une clé, on l'introduit dans l'appareil de programmation. En quelques secondes, la clé reçoit les droits d'accès nécessaires.

D&B The Facility Group s'occupe de la sécurité sous la forme d'un personnel de sécurité au WTC Amsterdam. Rutger Barendse est directeur de la sécurité : "Le système eCLIQ fonctionne très bien dans la pratique. Mes employés sont très satisfaits du fonctionnement des clés."

Idéal pour accorder un accès temporaire

Chaque jour, il y a des entrepreneurs ou des services de maintenance qui travaillent au WTC Amsterdam et qui ont besoin d'un accès temporaire à certains locaux techniques. "L'octroi d'un accès temporaire contrôlé à des tiers est très facile avec le système eCLIQ. Nous pouvons définir l'accès pour une certaine période, mais nous pouvons également le révoquer à tout moment.

Grâce au système eCLIQ, le WTC Amsterdam a obtenu des informations sur l'utilisation des portes et les flux d'utilisateurs, en plus du contrôle. Ces informations peuvent être exploitées dans le cadre de la maintenance et de l'utilisation afin de réduire le "coût total de propriété". Outre l'installation, eCLIQ est également une solution particulièrement rentable à l'usage.

Partager cet article:
Contactez ASSA ABLOY Opening Solutions
Nos partenaires