Environnement d'apprentissage sûr pour les soudeurs et les menuisiers en formation

Le KSOM Campus Sint-Paulus (anciennement Technisch Instituut Sint-Paulus ou TISP) est un nouveau projet, qui a été équipé de matériaux modernes pour créer des conditions d'apprentissage et de travail optimales. En coopération avec Écoles de demain (Scholen van Morgen), des techniques durables sont utilisées dans cette école.

Parce que Nederman est responsable de la protection des personnes, de la planète et des produits contre les effets nocifs des processus industriels, l'entreprise garantit que les étudiants du KSOM n'auront pas à s'inquiéter de la présence de polluants dans l'air. La qualité de l'air est maintenue et saine.

Nederman a été choisi initialement en raison de son expérience et de ses connaissances dans le secteur de la métallurgie. Mais après une visite sur place, il est vite apparu qu'en plus de l'atelier de soudure, les solutions Nederman pouvaient également être appliquées pour l'extraction dans le département du bois.
Une extraction de haute qualité est nécessaire pour les machines à bois. À cet égard, les solutions Nederman garantissent un environnement sain et prolongent la durée de vie des machines. Et ce, dans le respect des directives européennes ATEX.

 

La poussière de bois présente un risque d'explosion, la sécurité est donc primordiale

La poussière combustible est l'un des risques les plus graves causés par la poussière dans les environnements de production, mais la technologie moderne, les systèmes de filtration appropriés, les équipements de protection contre les explosions et les solutions IIoT garantissent un avenir plus sûr pour les opérateurs et réduisent les risques d'incendies et d'explosions dans les usines liés à la poussière combustible.
En prenant les bonnes mesures de prévention et en suivant les directives ATEX, il est possible de réduire au minimum les facteurs de risque dangereux pour la vie humaine, les équipements et les bâtiments industriels entiers.


Le développement durable est profondément ancré dans l'ADN de Nederman. Les ventilateurs d'aspiration sont entraînés par une commande automatique de fréquence. Cela signifie que l'énergie électrique n'est produite que lorsque cela est nécessaire. De cette manière, nous économisons beaucoup d'énergie et aidons l'école à réduire sa facture énergétique.

Source: Nederman
Partager cet article:

Nos partenaires