« Ésoler », la meilleure façon d'isoler

Pour l'isolation de murs existants, de nombreux rénovateurs songent spontanément à l'isolation des murs creux, mais la façon la plus efficace d'isoler, c'est de ésoler. L'ésolation consiste à isoler les murs par l'extérieur tout en rénovant la façade à l'aide d'un superbe aspect « briques ». C'est le message que Vandersanden Group souhaite faire passer à l'occasion du salon Batibouw, en plus de présenter de nouvelles briques. A découvrir sur le stand 207 au Palais 5.

 

La base de l'ésolation ? Des panneaux EPS qui se fixent sur la façade à l'aide de colle-mortier et de chevilles à rondelle, sur lesquels viennent ensuite se coller des plaquettes de parement pour la finition. Le résultat ressemble à une maçonnerie classique, si ce n'est que la façade est plus légère et plus fine du fait que les plaquettes de parement ne mesurent que 2 cm d'épaisseur. Ésolez avec le système global E-Board de Vandersanden Group. Les entrepreneurs comme les bricoleurs peuvent le poser.

 

Applicable dans presque tous les cas

Ésoler, c'est la façon la plus efficace d'isoler. L'ésolation consiste à poser une couche isolante ininterrompue sur tout le pourtour de la maison. Les ponts thermiques sont ainsi exclus. Autre point intéressant : l'ésolation comporte peu de restrictions. Un mur plein, un mur creux avec vide d'air réduit ou un mur peint ? Même dans les situations difficiles, l'isolation jusqu'à 30 cm d'épaisseur n'est jamais un problème. Côté pratique : l'ésolation se pose à l'extérieur. Par conséquent, exit le chantier et les poussières à l'intérieur !

 

Nouveau look

Grâce aux plaquettes de parement, les vieilles façades font peau neuve, avec une note nostalgique, conviviale ou sobre et contemporaine. Une façade sans joint figure aussi parmi les possibilités. Étanche et stable, l'EPShr possède un pouvoir isolant constant sur toute sa durée de vie. Ce matériau est aussi recyclable. Les briques sont quant à elles réputées pour leur indéformabilité et leur inertie thermique. Elles emmagasinent la chaleur progressivement et la réverbèrent lentement. Les grandes fluctuations de température sont ainsi régulées. Les plaquettes de parement sont disponibles dans une centaine de coloris.

Vandersanden Group a compilé toutes les informations dans un volumineux guide de l’ésolation. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur : www.esoleren.be.

 

Nouvelles briques

A Batibouw, le visiteur pourra découvrir 5 nouvelles briques Wasserstrich à la texture légèrement structurée. Les nuances de couleurs vont du gris clair au beige en passant par le brun. Résultat : 5 teintes terrestres avec une surface légèrement striée. Parfaites pour obtenir de superbes façades en harmonie avec la nature. Vandersanden lance également un nouveau format long : 24 cm, pour une largeur de 9 cm et une hauteur de 4 cm. Il s'agit donc d'une brique longue et étroite qui permet de souligner les lignes horizontales d'une façade. Le nouveau format est disponible en 6 coloris : Antro, Imperia, Lithium, Safora, Reno et Omega. LF40 souligne la dimension horizontale d'une façade. Le bâtiment paraît non seulement plus large, mais présente aussi un aspect élégant.

 

Source: Vandersanden Group
Partager cet article:
Contactez Vandersanden
Nos partenaires