Flux+ Flat : la nouvelle unité de ventilation double flux de Renson

Avec la Flux+ Flat, Renson lance le premier modèle d’une gamme d’unités de ventilation double flux compactes, connectées et commandées à la demande tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations importantes. Le spécialiste de la ventilation étend ainsi son expertise des systèmes C+(Healthbox 3.0) à la ventilation D avec récupération de chaleur. Il en résulte une gamme complète performante qui se distingue par son efficacité énergétique, sa facilité de montage, sa flexibilité et son gain de temps.

Ventilation mécanique double flux intelligente, compacte et performante
L’unité Flux+ Flat de Renson est la seule unité de ventilation double flux du marché qui adapte son niveau de ventilation en fonction de la détection centrale de CO2, en plus de celle de l’humidité et des COV. Combinée à la récupération de chaleur (qui offre un rendement thermique jusqu’à 91 %) et à une faible consommation, l’unité est un système de ventilation hautement efficace sur le plan énergétique, silencieux et entièrement automatique pour vos clients. Ceux-ci obtiennent un aperçu de la qualité de l’air intérieur grâce à l’appli Renson Ventilation, peuvent régler le système de ventilation selon leurs besoins et sont avertis lorsque les filtres doivent être remplacés. Pour une tranquillité d’esprit maximale.

Flux+ Flat vous offre le niveau E le plus bas de sa catégorie à une pression résiduelle de 200 Pa. Pour une qualité de l’air intérieur encore meilleure et un niveau E encore plus bas, vous pouvez également y associer des capteurs d’ambiance Renson Sense. L’unité se décline dans les versions ayant un débit nominal de 275 m³/h ou 225 m³/h, toutes deux encastrées dans un boîtier de 118 x 74,5 x 30 cm qui s’adapte même aux espaces (techniques) les plus compacts, que ce soit contre le plafond ou le mur.

La facilité de montage avant tout
Flux+ Flat a été conçue dans l’optique d’un montage simple et rapide. Et cela commence par l’emballage. Celui-ci est imprimé avec un gabarit de forage qui vous fait gagner du temps pour positionner l’unité et marquer les trous de forage. Pour un montage mural (horizontal ou vertical), utilisez les équerres fournies. L’unité compacte ne pesant que 25 kg, vous pouvez même réaliser le montage au plafond vous-même grâce aux 2 équerres supplémentaires fournies pour le système de suspension Quick-Fix. Ce montage Quick-Fix est également utile pour les interventions ultérieures de service ou d’entretien. Le plénum intégré offre deux options par point de connexion afin de coupler les conduites d’alimentation ou de retour le plus efficacement possible.

En outre, Renson facilite le montage et le réglage de la Flux+ Flat grâce aux mêmes outils numériques uniques que la Healthbox 3.0. Vous pouvez ainsi créer chaque projet à l’avance depuis votre ordinateur, l’attribuer à un collaborateur et « préconfigurer » les débits et les zones via la plateforme de gestion numérique My-Lio. Vous gagnez ainsi un temps considérable sur le chantier. L’appli Renson Ventilation Set-up vous y guide étape par étape à travers le montage, la mise en service et le calibrage du système de ventilation. Concernant le calibrage, une procédure unique vous permet de régler parfaitement les débits des vannes Aeroo en un rien de temps. Le suivi du chantier se fait également depuis votre bureau via la plateforme de gestion My-Lio. Celle-ci vous permet ainsi de sauvegarder et d’envoyer très facilement le rapport de montage sous forme numérique. Finie la paperasse ! De plus, une unité de ventilation Flux+ Flat connectée vous prépare directement pour l’avenir. Votre client peut contrôler l’unité à distance, le logiciel est toujours mis à jour automatiquement et bientôt, vous pourrez également assister vos clients avec un service à distance.

Résultat ? Jusqu’à 50 % d’économies sur le temps total de préparation, de montage, de réglage et de suivi pour ceux qui abordent chaque projet de cette manière.  

Source: Renson
Partager cet article:

Contactez Renson

Nos partenaires