Gand est fière d'accueillir un nouveau membre au sein de sa scène hospitalière. Le mardi 19 octobre, le Yalo Boutique Hotel a officiellement ouvert ses portes, avec un concept qui est - c'est un euphémisme - tout simplement étonnant. L'hôtel quatre étoiles est l'endroit où il faut être pour dormir, manger, boire ou se rencontrer, pour les clients de l'hôtel, les hommes d'affaires et les habitants de la région. L'hôtel Yalo est une initiative de Joris van Duffel, propriétaire et directeur général de la société gantoise de développement de projets Urban Link.
Jusqu'à présent, un tel concept n'existait pas en Belgique. Avec l'arrivée de Yalo, les choses changent. Yalo s'est ,installé le quartier surnommé SoGo (d'après son équivalent new-yorkais 'SoHo'). Il s'agit de la plus grande zone commerciale de la ville, avec des boutiques élégantes, des restaurants excentriques et des magasins spécialisés qui existent depuis des générations.
Yalo a choisi un mélange unique de couleurs, de matériaux et de textures pour un concept global intelligent. Chaque chambre et salle de réunion possède un élément de design bien distinctif dans lequel chaque détail compte. Mais, même si l'intérieur des chambres diffère, elles baignent néanmoins toutes dans une atmosphère design et branchée, avec une touche de rock'n'roll. C'est ainsi que Yalo se distingue une fois de plus des chaînes hôtelières de la ville.
L'hôtel Yalo est une initiative de Joris van Duffel, propriétaire et directeur général de la société gantoise de développement de projets Urban Link. Urban Link construit des maisons et des appartements durables et abordables den Flandre orientale. L'ancien centre commercial Braempoort a été acheté à l'origine par M. van Duffel en tant que projet de développement, mais son rêve de créer un hôtel a pris forme après l'achat. Urban Link a également installé ses bureaux au premier étage de l'hôtel, qui ont été décorés dans un style vintage 'Mad Men'.