Krinkels et Deschacht construisent ensemble un village d'urgence pour les réfugiés ukrainiens

La Flandre et la ville de Gand construisent un village d'urgence pour quelque 600 réfugiés ukrainiens dans l'Eikstraat à Oostakker. Pour ce village d'urgence de 50 unités d'habitation (provisoirement), la ville de Gand, en tant que maître d'ouvrage, a fait appel à l'expertise de l'entrepreneur Krinkels, entre autres. Elle s'est adressée à Deschacht pour la fourniture des matériaux nécessaires.

UN VILLAGE D'URGENCE COMPLET

Sur un terrain d'environ 3,5 hectares à Oostakker, beaucoup de travail a été accompli ces derniers mois pour construire un village d'urgence complet pour les réfugiés ukrainiens. "Les travaux préparatoires - nivellement et terrassement - ont été achevés au début de l'année 2023", explique Dirk Stuyven, responsable du service d'études et de l'ingénierie en Flandre chez Deschacht. "Pour la construction du site, y compris l'installation des égouts et autres services publics, nous avons été contactés par l'entrepreneur Krinkels pour l'aider à réfléchir à un plan d'égouttage et de drainage solide. Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années, ce qui nous a permis d'affiner rapidement le plan et de fournir les matériaux nécessaires."

CHANGEMENT RAPIDE

Ce changement rapide était certainement nécessaire, car le délai d'exécution était très serré. C'est ce que confirme Maxim Lissens, chef de chantier chez Krinkels. "Nous disposions d'à peine trois à quatre mois, de la préparation à la livraison. Heureusement, il n'y a pas eu de défis spécifiques ou de goulets d'étranglement sur ce chantier, ce qui nous a permis de continuer à bien travailler. Avec Krinkels, nous étions responsables, entre autres, de l'installation de l'évacuation des eaux usées et des eaux de pluie, du câblage électrique, du tamponnage de l'eau et de divers aspects de la construction environnementale, tels que l'ensemencement d'espaces verts, le pavage entre les unités résidentielles et l'installation de l'éclairage nécessaire. Sur la base du plan d'implantation, ces travaux se sont déroulés sans problème."

Cette exécution sans accroc n'est pas seulement due aux années d'expérience et d'expertise de l'équipe Krinkels, mais aussi à l'excellente coopération avec Deschacht. "Au sein de notre entreprise, notre collègue Giuseppe Pulvirenti est depuis trois ans l'interlocuteur régulier de Krinkels en tant que responsable commercial pour l'assainissement et l'évacuation des eaux", souligne Dirk. "Cette approche personnelle nous permet d'évaluer correctement les matériaux dont Krinkels a besoin. Pour ce chantier, un avantage important était que nous pouvions intervenir très rapidement depuis notre bureau d'Oostakker, c'est-à-dire à proximité du chantier".

Maxim confirme que la coopération avec Deschacht s'est déroulée sans problème. "Depuis des années, Deschacht est l'un de nos fournisseurs habituels de tuyaux en PVC, entre autres. Ils parviennent toujours à livrer tous les matériaux rapidement, et ce fut également le cas cette fois-ci. Nous avons ainsi pu respecter les délais fixés, le 10 mai 2023 étant le jour de l'ouverture du village de secours."

DES MATÉRIAUX DE PREMIÈRE QUALITÉ

Pour les travaux réalisés, Krinkels a passé une importante commande de divers matériaux auprès de Deschacht. "Pensez par exemple aux tuyaux d'attente, aux tuyaux d'égout en PVC - dont le diamètre varie de 90 à 400 mm -, aux caisses d'infiltration pour tamponner les eaux de pluie et aux plaques d'égout", précise Maxim. "Avec un fournisseur comme Deschacht, nous avons toujours la garantie de disposer de matériaux de haute qualité, livrés correctement et rapidement.

Source: Deschacht
Partager cet article:

Contactez Deschacht

Nos partenaires