L'ADN circulaire de Derbigum : pionnier du recyclage depuis 1990

Acteur bien connu dans le monde de la toiture, Derbigum est à la pointe de l'innovation en matière de recyclage et de développement durable depuis 1990. Très soucieux de minimiser son empreinte carbone et de promouvoir une économie circulaire, Derbigum a mis en place la première usine de recyclage de bitume d'Europe, ce qui lui permet de transformer jusqu'à 5 000 tonnes d'anciennes membranes de toiture par an en matières premières de haute qualité pour la production de nouvelles membranes de toiture.

« Nous avons été les premiers à développer un processus de recyclage innovant qui transforme les anciennes membranes de toiture en nouvelles membranes », a déclaré Michael Vloeberghs, directeur commercial. « En outre, pour minimiser notre impact sur l'environnement, il est essentiel de prolonger la durée de vie des produits. Chez Derbigum, nous attachons une grande importance à ces deux principes", complète M. Vloeberghs. 

Les membranes de toiture de Derbigum sont connues pour leur durabilité prouvée d’au moins 50 ans. Toutes les membranes sont également entièrement recyclables. « La durabilité n'est donc pas un simple mot à la mode, elle est au cœur de l'identité de Derbigum, elle fait partie de notre ADN", déclare Stefaan Valette, directeur du marketing.

Partager cet article:
Nos partenaires