L'albâtre comme finition pour l'éclairage d'ambiance décoratif

Kreon présente la nouvelle collection stone, une gamme de luminaires finis en albâtre minéral : une pierre aux couleurs uniques, douce et transparente. La collection comprend cinq luminaires, dont le nouveau venu oran stone wall. Kreon se concentre ainsi sur l'aspect décoratif de l'éclairage haut de gamme, une tendance de plus en plus populaire dans le secteur de l'éclairage. La pierre minérale est une finition tendance pour les éclairages élégants et subtils, en raison de la beauté du matériau et de la diffusion d'une lumière chaude et douce. 

 

L'albâtre est un semi-cristal composé de gypse et a été utilisé tout au long de l'histoire, principalement pour des objets d'art décoratifs. Aujourd'hui, il est également utilisé comme matière première pour la fabrication de bijoux, de lampes et d'autres objets décoratifs. Il doit sa popularité à son aspect raffiné et à la façon dont la lumière le traverse. La gamme de couleurs de l'albâtre est très large. La nuance la plus courante est le blanc avec des veines colorées et un trouble unique. Outre le blanc transparent classique, il existe également des albâtres de couleur caramel, jaune clair, rose et bleu. 

 

L'albâtre blanc rayonne de pureté et d'élégance  

Le designer Kristof Pycke a opté pour une finition en albâtre blanc et transparent qui confère aux luminaires une élégance pure et naturelle, s'inscrivant parfaitement dans l'ADN de kreon. De plus, l'albâtre ajoute de la subtilité et de l’élégance aux luminaires, ce qui en fait des pièces de choix dans la décoration intérieure et dans l'architecture. Jusqu'à présent, la tendance était au minimalisme, mais ces dernières années, kreon a remarqué que l'aspect décoratif de l'éclairage était de plus en plus populaire. Kreon répond à cette tendance en ajoutant des détails subtils, tant dans la forme que dans la finition, à sa nouvelle collection stone.  

 

Des luminaires rénovés à l'allure élégante  

Kreon a décidé de retravailler certains de ses luminaires existants avec de l'albâtre. Des luminaires suspendus avec des modules lumineux ronds ou carrés en albâtre ont été ajoutés à la collection oran pendant. Grâce au faisceau lumineux descendant, les modules diffusent une lumière supplémentaire sur les surfaces horizontales. Oran in-line, une série de luminaires muraux et de plafonniers, est prolongée par un luminaire semi-encastré terminé par un disque en albâtre, apportant une touche unique et poétique. 

L’objet kreon oran stone, une lampe à poser décorative, est équipée d'une lampe en albâtre qui laisse passer la lumière de manière douce et uniforme. De plus, kreon kagi était fini avec de l'albâtre. Cette finition ajoute une élégance naturelle au design du luminaire.  

 

Kreon oran stone wall, nouveau venu dans la collection stone 

L'oran wall est une nouvelle applique murale qui n'est disponible que dans une finition albâtre. Les dimensions précises et l'opacité du disque d'albâtre varient, car chaque pièce est fabriquée selon des techniques de production traditionnelles. Oran wall stone est un luminaire d'orientation unique qui distribue la lumière de manière uniforme. Sa transparence prononcée suggère l'ouverture, crée une atmosphère authentique et respire l’élégance et la qualité. 

Source: Kreon

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage