L'architecte lauréat du prix Pritzker, Fumihiko Maki, décède à l'âge de 95 ans

L'architecte japonais Fumihiko Maki, qui a conçu des bâtiments tels que le 4 World Trade Center et qui fut l'un des fondateurs du mouvement métaboliste, est décédé à l'âge de 95 ans.

Lauréat du prix Pritzker d'architecture et de la Médaille d'or de l'AIA, Maki est décédé le 6 juin de causes naturelles, a annoncé son studio Maki and Associates à Dezeen.

« Fumihiko Maki a vécu une vie de réalisations et de satisfactions remarquables, entouré par une multitude de professionnels respectés, de collègues académiques, de mécènes ainsi que d'amis chers », a déclaré Gary Kamemoto, directeur du studio.

« Nous espérons sincèrement que les œuvres architecturales créées sous sa direction chez Maki and Associates seront profondément appréciées et continueront d'enrichir les communautés pour les générations à venir », a-t-il poursuivi.

« Nous réaffirmons notre engagement à embrasser et à faire avancer ses souhaits pour faire évoluer le projet qu'il appelait Maki and Associates en accord avec son ethos visionnaire. »

Formé à l'Université de Tokyo et à l'Université de Harvard, le travail de Maki combinait des influences occidentales et orientales et variait considérablement en style.

Source: De Zeen
Partager cet article:
Nos partenaires