L'isolation à pente intégrée FOAMGLAS Tapered draine les toitures plates

Le système d'isolation en plaques en verre cellulaire avec pente intégrée 'Tapered' de Foamglas Tapered a pour mission principale de drainer l’eau adéquatement vers les différents points d’évacuation. Le Foamglas Tapered est applicable pour les nouvelles constructions comme pour les projets de rénovation.

La pente doit être dirigée d’une certaine manière afin de pouvoir optimaliser le drainage vers les points d’écoulement. Par ailleurs, le calcul de la pente nécessaire sera pris en compte dans la conception du toit et de la structure de support. L’objectif est d’éviter la stagnation d’eau sur le toit et dans les gouttières mais aussi d’empêcher les infiltrations d’eau (surtout autour des coupoles et des puits de lumière).

 

Léger mais étanche

Durant la production, chaque bloc d’isolant en verre cellulaire est usiné dans un monolithe et découpé en fonction de l’épaisseur requise. En outre, les blocs reçoivent un numéro unique qui représente leur position sur le plan de calepinage définitif. Selon le fabricant, le matériau ne se déforme pas sous les charges ce qui permet de minimiser les épaisseurs du complexe tant au point haut qu’au point bas mais aussi d’éliminer le béton de pente (et donc la surcharge et l’humidité contenue).

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage