La circularité à l'honneur sur le stand de Schüco à Polyclose

Schüco optimise l'efficacité énergétique pendant son processus de production, réduit ses émissions de CO₂ et évite l'utilisation de ressources naturelles. L'entreprise se concentre donc plus que jamais sur la durabilité et la circularité. Le spécialiste des portes et fenêtres met un point d’honneur sur ces thèmes au salon Polyclose, où le stand est en partie construit à partir d'éléments de stand recyclés. Schüco y expose différents produits. Le Demo Truck, par exemple, donne un aperçu des différentes solutions de fenêtres, de portes et de façades, comme le système coulissant et coulissant à lever ASE 80 à isolation thermique, et l'Internet of Facades (IoF) est l'identité numérique de chaque élément Schüco. En outre, les services en ligne de Schüco Digital facilitent la vie des installateurs et Schüco travaille sur la façade intelligente du futur. 

La circularité pour la conception du stand 

Depuis des années, Schüco développe des produits de qualité en partant du principe qu'ils doivent être faciles à recycler, à moderniser et à réinstaller. Schüco est un leader dans le secteur lorsqu'il s'agit de développer, tester et certifier des produits cradle-to-cradle. ​ ​ 

Cette vision a été au cœur de la construction du stand pour Polyclose. Schüco a demandé au constructeur de stands Creaplan d'utiliser autant de matériaux recyclés que possible provenant d'autres stands. Le résultat est un stand spacieux et robuste fabriqué à partir de divers matériaux recyclés tels que le bois et l'acier. En outre, le Demo Truck, une salle d'exposition mobile, présente les produits les plus importants du portefeuille de systèmes de portes et fenêtres en aluminium. 

Les solutions de fenêtres, de portes et de façades de Schüco répondent aux exigences les plus élevées en matière de design, de confort, de sécurité et de durabilité. L'ASE 80 combine ces aspects dans un seul système coulissant et coulissant à lever. Dans la version sans barrière, le seuil est enfoncé dans le sol, ce qui est extrêmement agréable pour les occupants. En termes d'esthétique, le profil à peine visible renforce la sensation de vue panoramique. Schüco présente également des solutions avec le vitrage sous vide FINEO qui répondent également aux exigences les plus élevées en matière de design, de confort et de durabilité. 

Schüco-Digital : simplicité pour le processeur 

Outre les produits, Schüco se concentre sur les solutions numériques qui contribuent de manière significative à la vie du processeur. Et ce, à chaque phase du processus : de l'inspiration à la conception, en passant par la planification et le calcul, la transformation et même le contrôle et l'exploitation. Le portail en ligne Schüco Connect offre la possibilité de saisir facilement les commandes et de les suivre en temps réel. Via Mon espace de travail, les transformateurs ainsi que les architectes peuvent consulter les textes des appels d'offres, les fichiers CAO, les catalogues, les logiciels et d'autres ressources. ​ ​ 

Grâce à la base de données de produits et au logiciel de planification intégré SchüCal, les architectes et les transformateurs trouvent toutes les solutions de produits et les informations sur les façades, les fenêtres, les systèmes coulissants, les stores et les portes via une plateforme centrale. ​ ​

Façades intelligentes et Internet of Façade 

Schüco Smart Building et le SensTrack Wireless, c'est l'histoire de façades connectées grâce à des capteurs. Tous les éléments Schüco de la façade sont reliés entre eux par des capteurs qui recueillent non seulement de précieuses informations sur les produits, mais aussi sur l'environnement et l'utilisation. Pour en savoir plus sur les façades intelligentes, cliquez ici. 

Renseignements pratiques 

Les visiteurs trouveront Schüco au salon Polyclose, sur le stand 13.10 dans le hall 1. Le salon européen de la technologie des fenêtres, des portes, de la protection solaire, des façades et des entrées se déroule du 31/08 au 02/09. 

Source: Schüco

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage