La durabilité, un aspect crucial également dans le secteur de l'hôtellerie

Le DoubleTree by Hilton Brussels City est un hôtel de huit étages situé à quelques minutes des principales attractions de la ville. Construit en 1910, l'hôtel est un point de repère Art Déco à Bruxelles. Il est détenu et géré par Pandox depuis 2003. Les moquettes LVT iD Inspiration et Axminster de Tarkett ont joué un rôle important dans la circularité de ce projet.

L'hôtel, entièrement rénové et réaménagé, compte 354 chambres et suites. Une ambiance à la fois authentique et moderne a été créée avec des détails de frdign audacieux et ludiques. Tarkett a eu la chance de fournir le revêtement de sol de cet hôtel de luxe. Leur expertise dans la co-création de designs et de formats uniques a été un grand avantage.

Dans les espaces publics, on peut découvrir des sols à chevrons de l'époque Art Déco. La finition est assurée par des dalles en vinyle de luxe de la collection iD Inspiration de Tarkett. Les couloirs sont recouverts de tapis design sur mesure Axminster. 

 

Plus de 20 tonnes de moquette récupérée

En choisissant Tarkett, l'hôtel DoubleTree by Hilton a contribué à l'économie circulaire en mettant à disposition ses moquettes usagées pour le recyclage : 20 690 kilogrammes, soit environ 8 200 m2 de moquette, ont été récupérés. Les chutes de nos dalles en vinyle ont également été renvoyées à l'usine et réutilisées dans le cadre du programme Tarkett ReStart, afin de garantir que le flux de matériaux ne s'arrête jamais.

 

Source: Tarkett

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage