La touche méridionale du projet d'habitation Olive House

Work hard, play hard. C'est à partir de cette philosophie que le client et sa famille ont commencé à travailler sur leur projet de logement. Outre la verdure et la touche méridionale, il s'agissait également de minimiser les travaux d'entretien et de nettoyage. Cette volonté a conduit à des choix pratiques, sans perdre de vue la valeur ajoutée esthétique. Pour les maîtres d'ouvrage, il était essentiel que l'ensemble du concept dégage une tranquillité méridionale et un sentiment de vacances. Devant la maison, l'impressionnant olivier âgé de 580 ans donne immédiatement le ton.

 

Les fenêtres à hauteur de plafond, qui maintiennent le contact avec le jardin dans toute la maison, ont constitué un défi. Kjell Geldof, de Duralu à Menin, s'est chargé des menuiseries extérieures et a suggéré d'utiliser les profils SAPA. « En tant qu'entreprise familiale de deuxième génération, nous avons choisi SAPA en toute confiance comme fournisseur, car ils produisent de manière durable et peuvent même prétendre avoir l'aluminium le plus vert du marché. Leur intégration verticale complète, jusqu'au profilé fini, rend également cela possible. En tant que client professionnel, cette approche globale présente de nombreux autres avantages », explique Kjell. Dans son propre atelier, l'équipe de Duralu transforme depuis plus de 40 ans les profils en aluminium en fenêtres personnalisées, comme la menuiserie de l'Olive House. « Ici, nous avons utilisé SAPAConfort Smartline 70 shi pour la fenêtre coulissante. La forte performance thermique était l'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi ce système. »

L'adéquation entre le défi et la solution n'était bien sûr que le début de la contribution de Duralu. Dans la phase de mise en œuvre, l'équipe de montage a encore dû faire face à certaines difficultés spécifiques. Par exemple, la grue a dû soulever les lourdes sections de fenêtres pour les faire traverser toute la maison. Pour le patio, entre le bureau, le hall d'entrée et le salon, des sections de verre pesant de 700 à 800 kg ont dû être manœuvrées avec précision dans un renfoncement limité. Au total, une équipe de cinq artisans expérimentés a installé pas moins de 135 m² de vitrage. En matière de complexité et de volume, des années d'expertise et de savoir-faire ont fait toute la différence sur le site. Duralu a également installé les détails de finition noirs sur la façade et les écrans à l'avant, qui maintiennent une température confortable dans les chambres des enfants. Le Fixscreen M57 de Renson, avec ses conducteurs dissimulés, garantit l'aspect épuré de l'architecture.

 

Source: Sapa

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage