Lennik North : 18 nouvelles maisons à Anderlecht (Pierre Blondel Architectes)

© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM
© SLRB-BGHM

Un nouveau complexe résidentiel avec ses installations connexes vient d'être achevé à Anderlecht. Le projet comprend 18 unités de logement gérées par la commune d'Anderlecht, ainsi qu'une crèche et un restaurant social. Il s'agit non seulement de logements pour des familles à revenus moyens, mais aussi d'une réponse à la demande d'équipements collectifs.

Le projet Lennik Noord, conçu par l'architecte Pierre Blondel, s'intègre harmonieusement dans le prolongement de la Lenniksebaan à Anderlecht. Le nouveau complexe a été parfaitement intégré dans le tissu urbain existant du quartier.

DES LOGEMENTS ÉCONOMES EN ÉNERGIE

La typologie des logements est variée, allant des appartements aux duplex. Il y a des logements de 1 à 3 chambres, dont 2 sont destinés aux personnes à mobilité réduite. Tous disposent d'une terrasse ou d'un jardin individuel.

"Des projets comme Lennik Noord sont importants pour la commune d'Anderlecht", déclare l'échevine du Logement communal Fatiha El Ikdimi. "Les logements construits par la BGHM disposent de toutes les commodités nécessaires, et certains sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes fiers de posséder à Anderlecht un parc de logements sociaux très bien développé, qui continue de croître."

ÉQUIPEMENTS COMMUNS

Un restaurant social, destiné aux locataires et aux habitants du quartier, ainsi qu'une crèche pour 49 enfants ont également vu le jour. Ces équipements se trouvent au rez-de-chaussée et seront bientôt accessibles aux nouveaux résidents et aux riverains. Enfin, la question de la mobilité a également été prise en compte : il y a 18 places de parking pour les voitures et 32 pour les vélos.

Source: SLRB-BGHM
Partager cet article:
Nos partenaires