MeisterParquet.longlife : un parquet pour la vie

Le nouvel assortiment MeisterParquet, longlife allie les avantages techniques éprouvés du parquet HDF à de nouvelles caractéristiques techniques et à des couleurs naturelles tendance disponibles dans toutes les collections.

Cinq collections, trois sélections, des couleurs disponibles dans toutes les collections :

les nouvelles collections de parquet de MEISTER offrent une grande clarté sans toutefois perdre de leur diversité. PD 450 et PD 400 sont deux collections de lames larges style maison de campagne : au format de lame style château 2400 x 255 mm (PD 450 / verni ultra-mat) et au format de lame large style maison de campagne classique de 2200 x 180 mm (verni ultra-mat ou huilé nature). La collection à bâtons rompus PS 500 (format : 710 x 142 mm) et la collection de lames courtes PS 300 (1187 x 142 mm) sont disponibles dans huit couleurs ultra-mates. La collection de parquet à l’anglaise PC 200, également proposée dans un vernissage ultra-mat facile d’entretien, vient compléter l’assortiment. Il existe trois sélections : authentique, animé et harmonieux. Outre le chêne toujours autant dominant, le frêne, le hêtre et le noyer sont les sortes de bois qui jouent aussi un rôle dans l’assortiment.

Les cinq couleurs modernes et naturelles blanc crème, crème, pure, nature et greige se retrouvent (en plus de certaines couleurs spécifiques aux collections) dans toutes les collections de l’assortiment. Cela permet de combiner les sols par pièce et facilite également le conseil dans le négoce spécialisé.

Nouveau vernissage ultra-mat "Duratec Nature"

Un vernis ultra-mat innovant et spécialement développé (Duratec Nature) est utilisé dans le nouvel assortiment MeisterParquet. longlife. Il humidifie chaque pore en profondeur, garantit un faible entretien, une résistance aux taches avec effet anti-traces de doigt/de pied nettement améliorée, et une résistance élevée aux microrayures et à l’usure. Duratec Nature dispose également d’un aspect ultra-mat à pores ouverts rare pour un vernis, d’un toucher agréable et d’un caractère naturel perceptible. Dans le cas de cette technique de vernissage, aucun agent de matité n’est utilisé de sorte qu’un effet de profondeur exceptionnel et un caractère naturel sont créés.

Tous les parquets, qu’ils soient ultra-mats ou huilés nature, disposent d’une surface antibactérienne naturelle sans additifs chimiques supplémentaires. Grâce à l’imperméabilisation des bords AquaStop, MeisterParquet. longlife est officiellement repéré comme étant résistant à l’eau pendant quatre heures (sauf PS 500).

Les atouts techniques de l'âme centrale HDF

La structure technique de MeisterParquet. longlife. reste inchangée. MEISTER continue ici aussi de miser sur l’âme centrale HDF stable qui apporte de nombreux avantages, notamment en termes de durabilité et de préservation des ressources. Pour la couche d’usure en bois précieux, une épaisseur de 2,5 mm suffit. Le parquet Longlife est particulièrement résistant aux impacts et donc durable. La faible résistance au passage de la chaleur de 0,12 m²K/W (en combinaison avec une sous-couche isolante MEISTER Silence 25 DB) est encore inférieure à la valeur seuil de 0,15 m²K/W définie par l’Association allemande pour le chauffage et le refroidissement des surfaces (Bundesverband Flächenheizungen und Flächenkühlungen e.V.). Le MeisterParquet. longlife est donc parfaitement adapté, même en cas de pose flottante, pour le chauffage par le sol car il transporte la chaleur rapidement avec peu de perte. Grâce au poids propre plus élevé dû à l’HDF, les lames sont particulièrement silencieuses.

Partager cet article:
Contactez MeisterWerke Schulte
Nos partenaires