New-York : Yoko Ono met en vente l'appartment qu'elle a partagé avec John Lennon

Selon le New York Post, Yoko Ono a décidé de se séparer de la propriété qu’elle partageait avec John Lennon dans le quartier de SoHo à New York. Pour la première fois en 53 ans, ce bien est mis sur le marché, avec un prix fixé à 5,5 millions de dollars.

Le couple avait acquis cette maison en 1971, peu après la sortie du deuxième album solo de John Lennon, "Imagine". La transaction avait eu lieu deux ans avant qu'ils ne s'installent dans leur célèbre appartement du Dakota Building, dans l'Upper West Side, où l'ancien Beatle a été tragiquement assassiné en 1980. Yoko Ono a conservé la propriété de SoHo depuis cette époque.

Située sur la dynamique Broome Street, cette maison de deux étages et de six mètres de large se trouve au cœur d'un quartier réputé pour ses boutiques et restaurants. Le premier étage offre un espace de style loft avec des planchers en bois, des plafonds de quatre mètres de haut, une petite cuisine équipée d'un comptoir et un escalier menant à une chambre et une salle de bains dissimulée derrière des portes fermées. Une entrée et un escalier séparés mènent au deuxième étage, où se trouvent un studio d'enregistrement, une galerie et une deuxième salle de bains.

Construite en 1920, cette demeure en briques rouges et en verre allie usage résidentiel et commercial. Elle a servi par le passé d'espace de travail et de studio d'enregistrement. Selon un directeur général de JLL, la société de courtage en charge de la vente, le futur propriétaire aura la possibilité d'ajouter trois étages supplémentaires à la structure.

Aujourd'hui âgée de 91 ans, Yoko Ono réside dans une vaste ferme dans les Catskills. Elle a eu un fils avec John Lennon, le musicien Sean Ono Lennon.

Partager cet article:
Nos partenaires