OWA fait passer l'acoustique du KMSKA à la vitesse supérieure

L'imposant bâtiment du Musée royal des Beaux-Arts attire immédiatement l'attention lorsque l'on se promène dans le centre d'Anvers. Ce musée a fait l'objet d'une restauration complète et d'une rénovation spéciale, de sorte que le bâtiment classique dispose désormais de pas moins de 40 % d'espace d'exposition supplémentaire avec un aspect moderne grâce à un remplissage. Grâce à OWAplan, l'acoustique du musée a également été améliorée. Cela permet aux beaux-arts de s'épanouir encore davantage.

L'entrée, tout le premier étage et le restaurant du bâtiment bénéficient désormais du luxe invisible du confort acoustique. Les nouveaux espaces d'exposition (anciennement quatre cours-jardins historiques) et la trappe de visite qui les relie sont également équipés d'OWAplan. Celui-ci capte le son et la réverbération, l'empêchant de se déplacer d'une pièce à l'autre.

Les plafonds acoustiques appliqués créent une différence clairement perceptible en termes de calme et d'équilibre. Les sons forts sont absorbés et la réverbération et l'écho sont capturés, ce qui vous permet de profiter du silence qui règne dans les musées. L'attention est ainsi maintenue sur l'art. Et elle le mérite !

Le KMSKA est un magnifique musée rempli d'œuvres d'art classiques et modernes, qui vaut vraiment la peine d'être visité. Faites l'expérience de l'acoustique de qualité muséale d'OWAplan lors de votre visite.

Source: OWA Benelux
Partager cet article:
Nos partenaires