Recticel Insulation lance son nouveau centre de connaissances

Depuis quelque temps, le secteur de la construction doit faire face à une série de défis : pénurie de main-d'œuvre et d'effectifs qualifiés, développements technologiques et techniques tels que le modèle BIM, organisation du processus de construction, nouvelles façons de collaborer, transfert de connaissances et importance croissante de la durabilité. 

Cette situation est un grand souci pour de nombreux entrepreneurs et professionnels de la construction. Qu'il s'agisse de bâtiments résidentiels ou non résidentiels, industriels, ou de structures publiques, les entrepreneurs doivent respecter toute une série de normes et de réglementations. Et les architectes sont de plus en plus contraints de revoir ou de repenser en profondeur leur façon de travailler. Grâce au nouveau centre de connaissances Recticel Talks, Recticel Insulation veut inspirer, défier et soutenir les professionnels de la construction. Les experts de la construction parlent de leur métier afin d'inciter les entrepreneurs et les architectes à voir les choses différemment, à partager leur expertise et donc à exercer encore mieux leur art.

Par le biais de blogs, de podcasts, de vidéos, de webinaires ... Recticel entre en dialogue avec les professionnels du secteur de la construction. On y découvre la vision de Marc Dillen, directeur général de la Confédération flamande de la construction sur les défis de la rénovation d'ici 2050; Kati Lamens, quant à elle, vous en dira plus sur les blocages possibles dans un projet de rénovation et l'importance d'un audit approfondi par l'architecte.

Dans la section blog, on peut découvrir toute l'actualité du secteur de la construction et la vision qu'ont adoptée les fédérations, les architectes ou les entrepreneurs sur certains sujets tels que la rénovation, la numérisation ou la durabilité.

Source: Recticel

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage