Tout le monde connaît Living Tomorrow grâce à la 'Maison du Futur' à Vilvorde. Comment allons-nous vivre, construire ou économiser l'énergie demain ? À quoi les villes du futur ressembleront-elles? Comment l'industrie de la construction évolue-t-elle ? Et qu'en est-il de la poursuite de la digitalisation du processus de construction ? Chaque année, Living Tomorrow fournit à plus de 150 000 visiteurs des réponses à ces questions et à d'autres questions intéressantes. Recticel Insulation et Living Tomorrow unissent leurs forces pour construire un nouveau campus d'innovation et un 'Hôtel du Futur'. Ce concept high tech fait appel aux solutions d'isolation thermique et acoustique de Recticel.
L'innovation durable est l'un des principaux moteurs de tous les efforts de recherche et de développement de Recticel. Une isolation efficace est au cœur de notre programme de développement durable, car une isolation durable se traduit par une réduction de la consommation d'énergie et des émissions de CO2.
Outre la construction durable, la technologie figure également en bonne place dans le programme de Living Tomorrow. La transformation digitale du secteur du bâtiment est un fait et elle constitue une source d’opportunités pour Recticel et les professionnels du bâtiment.
« Living Tomorrow est pour Recticel Insulation un laboratoire d'innovation qui lui permet d’explorer de nouvelles techniques et de nouveaux outils pour donner forme à nos concepts d'isolation innovants », explique Peggy Matthys, Head of Marketing de Recticel Insulation. « Dans le projet 'Chantier du futur', nous analysons avec nos partenaires la poursuite de la digitalisation du processus de construction et surtout la valeur ajoutée pour les entrepreneurs et les architectes. Innovation et technologie dans le secteur de la construction vont également de plus en plus souvent de pair. Il suffit de penser à l'impression 3D, à la robotique, aux BIM, aux drones... mais trop souvent la valeur ajoutée pour les professionnels du bâtiment fait encore défaut. » Le Chantier du futur rend la technologie tangible et ajoute une nouvelle dimension au processus de construction.