RENOLIT ALKORPLAN élève la durabilité et l'efficacité de l'usine de production de Goimek vers de nouveaux sommets

Grâce à la membrane Smart Cool Grey 1,5 mm de RENOLIT ALKORPLAN, Goimek a obtenu un contrôle accru de la température, une meilleure durée de vie de ses matériaux, le confort de ses employés ainsi qu’une solution durable. Et en adhérant à la campagne Cool3, Goimek œuvre d’autant plus pour la durabilité environnementale.

Un meilleur contrôle de la température, une plus grande longévité des matériaux utilisés, un confort accru pour ses employés, une meilleure performance énergétique ainsi qu’une solution durable pour son entreprise : voilà tous les bénéfices que la coopérative Goimek (qui appartient au groupe de coopératives Danobatgroup) a tirés des produits de couverture de RENOLIT ALKORPLAN et du travail de l’entreprise d’installation BAK S.Coop.

Goimek a déjà atteint un haut niveau de durabilité grâce au produit choisi, la membrane Smart Cool Grey 1,5 mm de RENOLIT ALKORPLAN, mais la coopérative œuvre d’autant plus pour la durabilité environnementale grâce à la campagne Cool3 de RENOLIT ALKORPLAN.

Il s’agit d’un engagement que RENOLIT ALKORPLAN a pris avec Treedom : planter, également en 2024, 1 arbre tous les 100 m2 de produit Bright ou Smart vendu.

De l’efficacité et de la durabilité pour une production de haute précision

Goimek s’est spécialisée dans la production de pièces usinées de haute précision, autant pour ses clients espagnols que ses clients internationaux. Pour fonctionner correctement, l’entreprise doit contrôler la température intérieure de l’usine tout au long de l’année. C’est ce qui l’a poussée à revoir la couverture de son usine située à Itziar (Pays basque, Espagne) d’une superficie de 8 700 m2.

De plus, l’entreprise voulait un produit résistant garanti 20 ans, afin de lui permettre d’accroître sa performance énergétique et donc de mieux s’intégrer dans le développement durable.

Elle s’est donc décidée pour le produit Smart Cool Grey 1,5 mm de RENOLIT ALKORPLAN, une membrane de couverture de couleur claire fournissant une étanchéité à l’eau ainsi qu’une résistance mécanique et chimique, tout en étant économe en énergie, durable, versatile, esthétique et résistante au rayonnement ultraviolet, et donc d’une grande solidité. Cette membrane est jusqu’à 60 % plus efficace qu’une membrane de couleur standard, et possède une plus grande longévité que les autres produits sur le marché. 

« Cette membrane est composée d’un matériau hautement réfléchissant, il est donc possible de réduire la température de la membrane elle-même, et par la même occasion, celle du bâtiment qu’elle recouvre », explique Alejandro Baleztena Echeverria, le directeur général de BAK S.Coop.

« La membrane synthétique de RENOLIT ALKORPLAN nous offre une étanchéité parfaite à l’eau et nous permet de garder un contrôle total sur la température intérieure de l’usine tout au long de l’année. Qui plus est, elle nous permet une meilleure efficacité énergétique ainsi que de fournir un haut niveau de confort et de bien-être pour nos employés », ajoute Mikel Irureta Iturrino, responsable de la santé environnementale et de la sécurité à Goimek. 

Le choix durable de Goimek : planter des arbres et réduire le CO2 aux côtés de RENOLIT ALKORPLAN

En choisissant les produits de couverture RENOLIT ALKORPLAN, Goimek a fait un pas de plus pour la durabilité.

En effet, RENOLIT ALKORPLAN a décidé d’accomplir sa campagne Cool3 en partenariat avec Treedom. La campagne a déjà permis aux clients de RENOLIT ALKORPLAN de planter 3 500 arbres qui se chargeront d’absorber 1 138,30 t de CO2. En choisissant la membrane Smart Cool Grey 1,5 mm de RENOLIT ALKORPLAN, Goimek a contribué à la plantation de 87 arbres qui se chargeront d’absorber 30,077 kg de CO2.

 

Partager cet article:
Contactez RENOLIT ALKORPLAN roofing products
Nos partenaires