RenoWindow, une offre de service développée par AGC, présente une alternative innovante au remplacement complet des fenêtres. Ce nouveau concept de revitrage permet de conserver les châssis existants tout en remplaçant les vitrages pour améliorer les performances d'isolation thermique et acoustique. Cette solution est particulièrement pertinente pour les bâtiments historiques ou protégés, où les modifications de façade sont souvent limitées.
nitiative belge lancée par AGC et la région wallonne en 2019, le revitrage de RenoWindow se positionne comme une solution alternative et innovante au remplacement complet de la fenêtre. Il offre une approche environnementale zéro déchet, en permettant de conserver les châssis existants si leur état le permet, tout en améliorant significativement les performances d'isolation et d'acoustique des fenêtres.
"RenoWindow transforme la manière dont nous envisageons la rénovation et l'isolation des bâtiments. C'est une solution qui allie économie, efficacité et respect de l'environnement," déclare Frédéric Henry, Directeur Commercial et Marketing de RenoWindow.
Pour les personnes cherchant à maximiser les avantages du revitrage, RenoWindow recommandera l'utilisation de FINEO, un vitrage isolant sous vide ultrafin développé également par AGC.
FINEO est un vitrage isolant sous vide ultrafin qui redéfinit les normes d'isolation et de durabilité. Fruit de la collaboration entre AGC et Panasonic, FINEO est une innovation unique au monde. Ce vitrage réussit l’exploit de faire le vide entre deux feuilles de verre, permettant ainsi d’obtenir les performances énergétiques d’un triple vitrage pour l’épaisseur d’un simple vitrage.
Avec une épaisseur allant de 6 à 12 mm, FINEO offre une valeur Ug de 0,7, une isolation acoustique de 36 dB Rw (-2 ;-3) et une meilleure transmission lumineuse (+15%). Le vitrage isolant sous vide existe en version à contrôle solaire, associé à du verre de sécurité, du verre acoustique et d'autres types de verre pour offrir la solution multifonctionnelle parfaite pour un projet donné.
Contrairement aux vitrages isolants traditionnels, FINEO est beaucoup plus fin et léger, pesant seulement 20 kg/m². Ces caractéristiques facilitent son installation et le rendent compatible avec les châssis existants, ce qui en fait une solution idéale pour les projets de rénovation et de conservation du bâtiment.
FINEO est également 100% recyclable, ce qui affirme son statut de solution écologiquement responsable. Il s'inscrit dans une démarche de durabilité, contribuant à réduire l'impact environnemental sur son cycle de vie total.