Schindler offre la liberté de conception aux architectes avec sa série 3000 Plus et son outil Digital Plan

Avec ses systèmes d’entraînement innovants et sa technologie de pointe, l'ascenseur Schindler 3000 Plus est une solution écologique à faible consommation d’énergie. L’ascenseur de remplacement de haute qualité transporte les passagers confortablement et silencieusement et séduit par sa fiabilité et sa durabilité.

 

La cabine du Schindler 3000 Plus peut être adaptée par pas de 10 mm et être combinée avec un grand nombre de largeurs de porte différentes. La conception modulaire et la faible hauteur de tête de gaine de l’ascenseur de remplacement flexible permettent d’installer des cabines plus grandes dans les cages d’ascenseur existantes.

Configuration flexible des portes et design adapté

Le Schindler 3000 Plus propose différentes variantes de portes, dont la hauteur et la largeur peuvent être configurées individuellement. Il s’intègre ainsi parfaitement dans l’encadrement de porte existant et ne nécessite aucune modification de construction compliquée. Schinlder propose également Un choix presqu'infini de couleurs et de matériaux et de nombreuses variantes de conception des détails tels que les tableaux, les mains courantes et l’éclairage. Le Schindler 3000 Plus peut donc être conçu de manière flexible pour s’adapter au bâtiment existant et aux besoins.

Un outil de configuration destiné aux architectes

Schindler propose également un nouvel outil pour les architectes. Le Schindler Digital Plan est une manière rapide d’intégrer les ascenseurs dans les plans. Qui plus est, il recommande, à partir de divers paramètres, le type d’ascenseur à prévoir, ainsi que leur nombre et la capacité souhaitée.

Le Schindler Digital Plan propose deux formules : un trajet complet, qui accompagne l'architecte pas à pas dans le choix des dimensions et du nombre adéquat d’ascenseurs ou un trajet rapide pour les responsables qui ont déjà une idée précise des ascenseurs à prévoir. Si on opte pour le trajet d’accompagnement complet, il faudra d’abord indiquer le type d’immeuble en opérant un choix parmi diverses options. Pour chaque type d’immeuble, il est possible de choisir une catégorie d’utilisateur : passagers, service, marchandises, lits, etc. L’architecte a ainsi la certitude de choisir l’ascenseur qui convient au segment adéquat.

Ensuite, l’utilisateur introduit quelque données concrètes comme le nombre de personnes, le nombre d’étages et la course souhaitée. Sur la base de ces informations, le programme suggère le nombre d’ascenseurs nécessaires et leur capacité de charge. Cette recommandation est purement indicative. Schindler propose également des suggestions de solutions. L'architecte peut alors sélectionner ces produits pour obtenir des précisions et/ou adapter le devis. S'il est enregistré comme utilisateur, il peut télécharger directement le plan en pdf/dxf/dwg.

 

Source: Schindler

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage