Systèmes de climatisation, de ventilation, de chauffage et de production d'ECS : nouvelles exigences en Wallonie

Poursuivant la transposition de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, le Gouvernement wallon a fixé dans un arrêté du 28 janvier 2016 (Moniteur belge du 25 mars 2016) diverses exigences relatives aux systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de production d’eau chaude sanitaire (ECS). Ces exigences sont entrées en vigueur le 1er mai 2016. Un article du CSTC.

Dans les bâtiments existants, l’installation, le remplacement ou la modernisation des équipements techniques constitue l’occasion idéale de prêter attention à leur performance énergétique. Le Gouvernement wallon a donc introduit des exigences de performance énergétique pour tous les équipements techniques de climatisation, de ventilation, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

Ces systèmes font également l’objet d’exigences en Région de Bruxelles-Capitale et en Région flamande. Celles-ci sont résumées dans les trois tableaux ci-après à titre de comparaison. Il est important de noter que les conditions d’application des exigences ne sont pas forcément identiques.

 

Poursuivez la lecture de cet article sur le site du CSTC.

Source: WTCB / CSTC
Partager cet article:

Nos partenaires