Terrasses vertes et passerelles techniques pour le bâtiment principal de la police d'Anvers

L’horizon d’Anvers sera enrichi par le bâtiment du site Post X. Un développement à grande échelle sur l’ancien site de tri postal comprenant des bureaux, une école, des magasins, des facilités de loisirs et un hôtel. Un total de 130 000 m² de surface utile répartie sur 9 bâtiments, tous articulés autour d’une cour centrale. Le nouveau bâtiment principal de la Police locale d’Anvers (LPA) sera implanté sur ce site de l’ancien tri postal Post X.

Stéphane Beel a été chargé de la conception de Post X, ensemble avec Jaspers-Eyers comme architecte exécutif et VK Architects & Engineers comme bureau d’études. L’entrepreneur Besix s’occupe de la construction de la totalité du projet. Ce bâtiment principal de la police est un édifice prestigieux et complexe, composé de deux tours de 9 étages chacune, reliées par un noyau central de 4 étages. Le complexe peut accueillir 2 200 collaborateurs. Outre des bureaux spacieux, le bâtiment principal comporte plusieurs zones spécifiques, telles que des salles de réunion et des salles d’interrogatoire, des zones de sport et d’entraînement et une zone réservée aux personnes arrêtées.

 

D’agréables espaces extérieurs
Sur le toit du premier et du quatrième étage, d’agréables espaces extérieurs sont aménagés. L’expertise de Zoontjens a été sollicitée pour leur réalisation. Dans quelques semaines, nous débuterons l’aménagement des toitures-terrasses avec Dreen®Magna sur DNS®.

 

Un accès sécurisé
Récemment, nous avons également installé ces dalles de toiture aux 10e et 11e étages. Il s’agit de toitures techniques, non accessibles au public, équipées entre autres d’unités de refroidissement à sec et de tuyaux (de ventilation). A cet endroit, nous avons installé les passerelles pour un accès et un entretien sûrs.

 

Source: Zoontjens
Partager cet article:
Nos partenaires