Un accroche-regard sur la place d'entrée du Botanic Sanctuary Antwerp

Découvrez la nouvelle merveille du luxueux hôtel cinq étoiles, Botanic Sanctuary Antwerp ! A l'entrée de l'établissement, trône désormais un fascinant fossile en forme de spirale, d'un diamètrede 4,5 mètres. Cette œuvre d'art exceptionnelle, conçue par Kevin Oyen, s'élève au-dessus d'un bassin d'eau situé sur la place d'accueil, où l'eau s'écoule harmonieusement pour être capturée par notre caniveau Urban Design.

La fonctionnalité rencontre l'art. Un camion-grue a été utilisé pour placer l'œuvre d'art au bon endroit dans la Leopoldstraat. Pour le nom, le designer et métallurgiste Kevin Oyen n'a pas cherché bien loin. À la demande de la galerie Granada, voisine de l'hôtel, Oyen a réalisé AMMOLITE. La galerie voisine présente des pierres précieuses, des fossiles rares, des météorites et des squelettes de dinosaures. La géologie, le design et l'art s'y entremêlent.

AMMOLITE occupe une place assez unique. L'œuvre d'art n'est pas seulement un fossile et un minéral. En effet, en 1981, la Confédération mondiale de la bijouterie lui a accordé le statut de pierre précieuse officielle.

L'œuvre d'art représente l'innovation et le progrès. On lui prête également des vertus purificatrices et protectrices.

Source: ACO
Partager cet article:

Contactez ACO

Nos partenaires