Un sol lisse et clair agrandit l'espace dans une nouvelle école primaire

Depuis le 1er septembre 2019, les enfants de l'école communale primaire Ket & Co à Molenbeek-saint-Jean passent leurs journées dans de nouveaux bâtiments. Ils ont en effet quitté leurs classes modulaires temporaires pour s'installer dans un nouveau bâtiment ultramoderne de 3e étages. Sika a fourni des revêtements de sol qui répondent à la demande de la direction de créer l'effet d'un espace plus grand.

 

L'école cherchait un sol lisse, moderne et durable dans une couleur claire, afin de créer l'effet d'un espace plus grand partout dans le bâtiment. Grâce à un bel assortiment d'échantillons, réalisés à la carte pour ce projet, les architectes et le client ont choisi le Sika® Comfortfloor® PS24. Les systèmes Sika® Comfortfloor® offrent plusieurs avantages : la réduction du bruit, la résistance à l'humidité et aux produits chimiques ou une durabilité à long terme.

Effet ludique et acoustique

Un effet terrazzo a été obtenu en dispersant des paillettes de peinture dans la couche coulée, de sorte que l'on peut voir moins de saletés sur le sol. De plus, cela donne un effet ludique. Le système polyuréthane aliphatique a été revêtu avec une couche supérieure transparente à base d'eau bloquant les UV. Enfin, le Sika® ComfortFloor® PS24 comprend un matériau élastique souple qui réduit l'écho et le bruit désagréable des pas et des chutes d'objets. Bref, un sol idéal pour une école...

 

Participants au projet :

Maître d'ouvrage : Administration Communale de Molenbeek-saint-Jean
Architectes : Osk-ar Architectes & B612 Associates
Entrepreneur: BPC Bruxelles
Applicateur: Epoxy-Floor (Carro-Bel Group)
Fournisseur: Sika Belgium nv

 

Source: Sika

Partager cet article:

Nos partenaires

GAimage