La réutilisation des panneaux d'isolation a considérablement augmenté la rentabilité du projet, car ces panneaux sont moins chers que les matériaux neufs. Une toiture circulaire est donc non seulement durable, mais aussi financièrement viable, sans compromis sur la qualité.
L'isolation récupérée, sinon destinée à l'incinérateur, a maintenant une seconde vie significative. Ce projet est un excellent exemple de la façon dont les techniques de construction circulaire et la réutilisation des matériaux sont non seulement possibles, mais aussi efficaces. L'école primaire gratuite De Bron est la première école dotée d'un toit plat 100 % circulaire utilisant des feuilles de PUR récupérées, ce qui constitue une avancée significative en matière de solutions de construction durable.
La toiture de 284 mètres carrés a été construite à l'aide du système BossCover Circular. Dans ce système, l'EPDM est ancré mécaniquement et encliqueté solidement dans les profils à l'aide du système breveté BossCover Certefix. Même les avant-toits sont fixés à l'aide d'un profilé breveté, sans colle ! Cette approche permet de démonter facilement la toiture et les composants du système, ce qui permet de donner une seconde vie à la toiture intégrale sans l'endommager.