Vandersanden Group remporte le prix du jury aux Architizer A+ Awards

Le 12 avril dernier, le site Web international d'architecture Architizer a communiqué l'identité des gagnants de ses Architizer A+ Awards 2016. Parmi les bâtiments couronnés, il y a le Shakespeare Theater à Gdansk (Pologne), conçu par l'architecte Renato Rizzi. Pour ce dernier, le fabricant de briques Vandersanden Group a remporté le prix du jury dans la catégorie Salle/Théâtre.

Alliance entre modernité et tradition

Le Shakespeare Theater de l'architecte italien Renato Rizzi a été construit sur le site d'un théâtre du XVIIe siècle à Gdansk, Pologne. La conception est basée sur les théâtres anciens, mais complétée de toutes les technologies modernes. Ainsi, il est possible par exemple d'ouvrir ou de fermer le toit pour des spectacles. La façade a été construite en briques anthracite sombres, exactement la même couleur que les pavés autour du bâtiment. Le théâtre comprend plusieurs cours intérieures, des vestiaires, bureaux, une entrée du côté ouest, un podium du côté est et peut accueillir environ 600 personnes. Le Shakespeare Theater est un exemple de nouvelle architecture qui est étroitement imbriquée avec la tradition.

Vous trouverez plus d'information sur ce projet ici.

 

Architizer A+ Awards

En 2016, les Architizer A+ Awards en sont à leur quatrième édition. C'est l'un des plus grands et plus vastes programmes de récompense, qui célèbre les meilleurs architectes et produits de l'année écoulée. Le jury est composé d'un panel de plus de 300 sommités de différents secteurs. Il compte aussi bien des architectes que des personnes du monde de la mode, des éditeurs, des créateurs de produits, des agents immobiliers, etc.

Partager cet article:

Nos partenaires