Ce mardi 14 mars, lors de la cérémonie de remise des Belgian Building Awards, deux tables rondes ont été organisées, dont une en français. Fabien Dautrebande (oPla architecture, membre du jury des BBA) et Kenley Dratwa (Bauclub, mention honorable dans la catégorie 321 Façade) sont intervenus sur le thème « Habiter autrement ». Voici quelques morceaux choisis.
Les Belgian Building Awards ont été décernés ce 14 mars au Palais 5 de Bruxelles, durant Batibouw. Houthandel Paulussen, avec son bardage ForestLines, a été récompensé par le Product Innovation Award. Forestlines, c'est une révolution dans le monde du bois.
Parmi les quatre catégories des Belgian Building Awards, le Pioneer Award est le seul prix pour lequel il n'est pas possible de poser sa candidature en tant que concepteur. C'est le jury qui recherche le lauréat. Cette année, le choix s'est porté sur la maison d'innovation Architecture Workroom Brussels. Joachim Declerck et Roeland Dudal ont fondé l'organisation en 2010 afin de favoriser la transition nécessaire vers un environnement de vie inclusif, durable et circulaire.
Atelier Vens Vanbelle, B+ architects, XDGA, GAFPA et Architecture Workroom Brussels ont été désignés lauréats des Belgian Building Awards 2023 le mardi 14 mars à BATIBOUW. [
Après le jury professionnel, le jury public des Belgian Building Awards a également établi sa liste de présélection. L'un de ces six projets remportera le prix du public. C'est la première fois qu'un prix du public est décerné dans le cadre des Belgian Building Awards.
Les grands vainqueurs des Belgian Bulding Awards seront décernés en mars prochain. Après vous avoir présenté les nominés dans la catégorie 3|2|1 façade, puis les nominés dans la catégorie Sustainability, Nous vous présentons Nova City, par DDS+ | &BOGDAN, qui est nominé dans la catégorie Mixed Use.
Les grands vainqueurs des Belgian Bulding Awards seront décernés en mars prochain. Après vous avoir présenté les nominés dans la catégorie 3|2|1 façade, puis les nominés dans la catégorie Sustainability, voici les nominés dans la catégorie Mixed Use.
Les trophées des BBA seront connus le 14 mars prochain. Le bureau EDA-AU est nominé dans la catégorie 3-2-1 Façade des Belgian Building Awards 2023 avec son projet Phoenix. Arnd Amand est architecte, urbaniste et associé gérant de ce bureau d’architecture et d'urbanisme situé à Grand-Leez et Bruxelles. EDA-AU développe une expertise sur la lumière naturelle et la matière à travers une recherche liant théorie et pratique. Formé en conception de bâtiment passif et développement durable, Arnd Amand est actuellement maître de conférence à l’UCLouvain (site de Tournai).
Les grands vainqueurs des Belgian Bulding Awards seront décernés en mars prochain. Après vous avoir présenté les nominés dans la catégorie 3|2|1 façade, nous vous présentons cette semaine les candidats nominés dans la catégorie Sustainability Award.
Pourquoi laisser uniquement un jury professionnel décider des lauréats d'un concours d'architecture ? L'architecture doit avant tout servir ses utilisateurs. C'est pourquoi cette année, en plus d'un jury professionnel, un jury public décidera également des Belgian Building Awards de Batibouw. Pour ce faire, Batibouw recherche 6 membres du jury qui n'ont aucun lien professionnel avec le secteur de la construction. Attention : architectes et entrepreneurs non admis.