Doorzoek volledige site
14 maart 2016 | PHILIPPE SELKE

Le séminaire Tendances Ossature bois synthétise les développements les plus récents dans le domaine

Cette année, le séminaire se tiendra le vendredi 22 avril. Les inscriptions sont ouvertes. Le séminaire Tendances Ossature Bois est destiné aux architectes et aux professionnels qui disposent de connaissances techniques comparables. Il est organisé par l'association Ossature bois (HSOB).

Le programme de cette année comprend trois thèmes : les nouvelles possibilités créées par des résultats de recherche récents et l'évolution des normes, les leçons tirées des grands projets en ossature bois de l'année écoulée, et l'application d'ossatures bois au niveau d'un quartier.

 

Derniers développements

La recherche appliquée et les nouvelles normes créent en permanence de nouvelles possibilités pour la construction bois :

  • plus haut et plus vaste : quelles limites ont été repoussées cette année ?
  • sécurité incendie : quelles nouvelles solutions ont été développées et testées ?
  • qualité de l'air intérieur : quels sont les scores du matériau bois ?

 

Projets non résidentiels et constructions hautes

Le domaine d’application de l’ossature bois est en évolution constante. Quels sont les grands projets qui ont vu le jour en 2015 et 2016 ? Quelles leçons pouvons-nous en tirer ? Comment mettre en oeuvre cette expérience pour les chantiers de toutes tailles ? Plusieurs exemples concrets sont analysés.

 

Constructions résidentielles et quartiers en ossature bois

Un bâtiment bien conçu dialogue avec l’environnement dans lequel il se trouve. En raison des défis écologiques de notre temps, l’intégration technique d’un bâtiment dans son quartier devient une préoccupation réelle. La discussion de quelques projets récents en bois nous montrera comment le secteur de l’ossature bois se positionne par rapport à la prise en compte de cette intégration.

 

Programme complet, détails pratiques et inscription sur le site de l'HSOB.

GERELATEERDE DOSSIERS