Doorzoek volledige site
Dossier

Infrastructures sportives

2019 : 10 projets sous la loupe

2019 : 10 projets sous la loupe

07-01-2020 En 2019, les bureaux d'architectes et d'études ainsi que tous les professionnels de la construction ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour concevoir, développer, rénover, faire sortir de terre et livrer des bâtiments tant dans le domaine privé que public, d'envergure ou résolument modestes, d'habitation, de commerce ou mixtes. Chaque semaine, vous avez pu découvrir un ou plusieurs de ces projets sur architectura.be. De manière totalement subjective et assumée, nous mettons, en ce début 2020, 10 de ces projets en avant. Des projets emblématiques et attendus, ou au contraire discrets et surprenants.  

Appel à auteurs de projet : une caserne avec du muscle

Appel à auteurs de projet : une caserne avec du muscle

12-11-2019 Anderlecht abrite aujourd’hui la deuxième plus grande caserne de pompiers de la Région bruxelloise. Le bâtiment ne répondant plus aux normes actuelles, une nouvelle caserne sera construite quelques centaines de mètres plus loin, toujours sur la Chaussée de Mons, sur une parcelle s’étendant jusqu’au canal. L’objectif : améliorer la qualité des interventions et le confort des pompiers-ambulanciers qui occuperont ce bâtiment 24h/24 et donner une image positive de cette mission de service public primordiale.  

Le nec plus ultra pour le nouveau centre d’entraînement du Club Brugge

Le nec plus ultra pour le nouveau centre d’entraînement du Club Brugge

15-10-2019 La première pierre du tout nouveau complexe d’entraînement du Club Brugge à Westkapelle a été posée en septembre 2018. Depuis lors, les travaux de ce nouveau bâtiment, baptisé 'Belfius Basecamp', ont été achevés et le club y a pris ses quartiers. Afin de prévoir tout le confort nécessaire dans le bâtiment, les 'Blauw en Zwart' ont fait appel à Daikin, qui a installé son système VRV IV. Objectifs poursuivis : un confort optimal et une consommation d’énergie réduite.  

Transformation d'une grange en salle de sport polyvalente

Transformation d'une grange en salle de sport polyvalente

07-06-2019 Au cours des années ‘70, une ancienne dépendance du château des Princes de Mérode, à Loverval (Charleroi), avait été transformée pour accueillir le centre sportif ADEPS. Le projet de transformation consistait en la rénovation d'une des trois ailes d'hébergement et en la reconfiguration complète du volume de la grange pour y accueillir un réfectoire, des locaux administratifs et une salle de sport polyvalente. La conception de ce projet a été confié par le maître d'ouvrage, la Fédération Wallonie-Bruxelles, au bureau Label Architecture.   

Un maximum de lumière naturelle pour ce nouveau hall sportif

Un maximum de lumière naturelle pour ce nouveau hall sportif

23-05-2019 Une toute nouvelle infrastructure destinée aux centaines d’étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège du Campus 2000 à Jemeppe a été inaugurée ce lundi 13 mai 2019. D'une superficie totale de 770m², elle s'adresse aux futurs bacheliers en éducation physique, psychomotricité et kinésithérapie afin de parfaire leur formation. Ce hall sportif s'inscrit également dans la revitalisation du quartier.  

La SAU reçoit une mission relative au futur pôle nautique bruxellois

La SAU reçoit une mission relative au futur pôle nautique bruxellois

16-05-2019 Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé début mai, le scénario préférentiel de développement d’un nouveau pôle nautique autour du site du Bruxelles Royal Yacht Club (BRYC), sur des terrains de la Donation royale et du Port de Bruxelles en aval du Pont Van Praet. L'objectif est d'y aménager un espace public de qualité, un parc, des équipements liés à l’activité nautique et portuaire, des équipements sportifs et des surfaces pour des activités productives. De quoi en faire un nouveau lieu réellement emblématique pour Bruxelles du fait de sa situation géographique et de sa singularité dans le domaine du Port de Bruxelles.    

33 resultaten gevonden