Doorzoek volledige site
07 juli 2021

PREFABOND : une esthétique plane et moderne qui met aussi en valeur les petites surfaces

Illustratie | © Prefa

Que le design choisi soit sobre ou accrocheur, les nouveaux panneaux composites en aluminium PREFABOND satisfont à toutes les exigences architecturales. A l’instar des produits de toiture, de façade et des accessoires PREFA, le panneau composite PREFABOND est désormais aussi disponible dans les couleurs P.10 anthracite, noir, blanc PREFA, brun noisette et gris sombre. Par ailleurs, le nuancier de huit couleurs standard est idéal pour réaliser des façades aux designs variés, avec un produit au revêtement de grande qualité et dont les couleurs sont extrêmement stables.

 

Grâce au système complet de PREFA avec ses 5 000 produits différents, il est possible d’habiller n’importe quelle construction d’une enveloppe homogène et harmonieuse au design personnalisé. Tous les produits, accessoires de montage et options proposés sont parfaitement adaptés les uns aux autres et livrés ensemble. Ceci est indispensable pour que tous les éléments s’ajustent parfaitement et que l’esthétique d’ensemble de même que la qualité du résultat satisfassent aux exigences les plus élevées. En développant la qualité P.10, PREFA a créé une finition aux couleurs extrêmement stables qui satisfait aux exigences les plus élevées en matière de qualité.

Solidité et longue durée de vie

Ces panneaux fabriqués à partir de différents matériaux spécialement combinés sont à la fois très solides et extrêmement résistants à la flexion et aux impacts : la tôle d’aluminium de couleur qui forme la face visible des panneaux est traitée préalablement par coil coating (procédé de prélaquage en continu) avec des peintures haut de gamme, puis thermocollée sur une âme en polymère minéral. Ces produits peuvent également être livrés sur demande avec une âme A2 satisfaisant à des exigences très strictes en matière de protection incendie. Leur revêtement de qualité supérieure protège les panneaux contre les intempéries de longues années durant tout en garantissant une grande stabilité des couleurs et une parfaite résistance aux salissures.

Grande liberté de création et de conception

Les panneaux composites en aluminium PREFABOND offrent une infinité de possibilités et une grande liberté de conception combinées à tous les avantages de la façade ventilée. Si ce matériau durable convient aussi bien pour les constructions neuves que pour les rénovations, il peut également être utilisé à l’intérieur où il apporte une touche esthétique incomparable. Le panneau standard a un format brut de 4 010 × 1 535 mm (pour un format utile de 4 000 × 1 525 mm) et peut être livré à la longueur souhaitée — sans compter qu’avec ses 7,6 kg au m², c’est un véritable poids plume !

De multiples techniques de montage et de façonnage

Les différentes techniques de montage possibles sont un autre atout de ce produit : les panneaux composites en aluminium PREFABOND peuvent être vissés ou collés sur des sous-constructions en bois et également rivetés ou vissés sur des sous-constructions en aluminium. On obtient ainsi un ensemble homogène et élégant aussi bien sur de grandes que sur de petites surfaces. Ils sont idéals pour qui recherche le raffinement architectural, car ils peuvent être transformés de multiples manières — par fraisage, perçage, pliage, etc. —, ce qui permet de réaliser des façades et surfaces murales hors du commun.