Doorzoek volledige site
29 januari 2018 | ALEXANDRA CARREMANS

Relax, it's a Bulex

Illustratie | Bulex
Illustratie | Bulex
Illustratie | Bulex
Illustratie | Bulex
Illustratie | Bulex

Bulex ne change pas son slogan ‘Relax, it’s a Bulex’. Utilisant les technologies les plus récentes, Bulex, l’un des leaders du marché belge dans le domaine sanitaire et du chauffage, élargit et renouvelle continuellement sa gamme de produits. La durabilité et la simplicité restent toutefois constantes. À Batibouw 2018, l’innovation au niveau de la gamme des pompes à chaleur et des nouveaux adoucisseurs d’eau sera au rendez-vous. On attend aussi avec impatience la présentation en avant-première de la nouvelle génération de chaudières à condensation Thema Condens FAS 35-55, qui remplacera les modèles actuels à l’automne 2018. Des régulateurs connectés et intelligents complètent l’offre. Bulex mettra les régulateurs MiGo et MiPro sous le feux des projecteurs. Pour toutes ces innovations, les installateurs fidèles de Bulex peuvent bien sûr compter sur une formation approfondie, une assistante technique étendue et des outils pratiques.

Les nouveaux venus : les pompes à chaleur air/air et les adoucisseurs d’eau

À Batibouw 2018, différentes innovations technologiques feront leur apparition sur le stand Bulex.

Les pompes à chaleur air/air vivAIR

La gamme des pompes à chaleur air/air vivAIR a été entièrement modernisée. Rien n’a changé en ce qui concerne la facilité d’installation et la maintenance de la nouvelle gamme. Différentes applications mono et multi-splits avec jusqu’à quatre unités intérieures maximum sont toujours possibles. L’unité intérieure est disponible sous forme de modèle mural, mais également sous celle de cassette encastrable dans le plafond pour les multi-splits. La modification essentielle réside dans l’utilisation d’un autre réfrigérant plus respectueux de l’environnement : le R32.

En outre, de nombreuses nouvelles fonctions augmentent l’efficacité et le confort d’utilisation des appareils :

-         Le mode veille, l’alimentation d’air réglable verticalement et horizontalement, la soupape d’expansion électronique et un mode turbo complètent la technologie de conversion DC bien connue. Toutes ces fonctions permettent aux appareils de bénéficier d’un label énergétique A+++, d’un SEER jusqu’à 8,5 en mode froid, et d’un label A+ et SCOP jusqu’à 4,6 en mode chaud.

-         En termes de facilité d’utilisation, le thermostat peut être intégré dans la télécommande et les unités intérieures peuvent être installées et commandées individuellement. Le choix entre cinq vitesses de ventilation, un nettoyage facile et le mode silencieux représentent également d’importants atouts.   

La nouvelle gamme des pompes à chaleur air/air vivAIR complète parfaitement l’assortiment existant des pompes à chaleur air/eau Genia AIR. Vous les retrouverez donc côte à côte sur le stand Bulex à Batibouw.

Les adoucisseurs d’eau B-SOFT

L’eau dure du robinet : de nombreux appareils ménagers sont déjà tombés en panne à cause d’elle. Elle peut aussi avoir un effet très négatif sur la chaudière. La nouvelle gamme d’adoucisseurs d’eau B-SOFT de Bulex offre une réponse efficace. De plus, en le plaçant lui-même, l’installateur peut s’assurer que les réglages sont parfaitement adaptés à l’installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire.

En 2018, Bulex proposera trois modèles B-SOFT compacts, d’une capacité de 10, 15 ou 20 litres. Faciles à installer, ils seront équipés dès 2018 d’un saumurage proportionnel. Les adoucisseurs d’eau B-SOFT n’utilisent donc jamais plus de sel que nécessaire pour la régénération : bon pour l’environnement et pour le portefeuille. Tous les accessoires de montage sont inclus dans la boîte et seule une prise de courant à proximité est nécessaire pour brancher le transformateur. Les appareils sont préprogrammés, à l’exception de la dureté nette. C’est donc la seule chose dont l’installateur devra s’occuper, en plus de régler la date et l’heure. La procédure d’installation peut être demandée gratuitement sur www.b-soft.be

De vieilles connaissances : les chaudières à condensation

Les chaudières murales à condensation au gaz restent les véritables joyaux du portefeuille Bulex. Grâce à la large gamme qui lui est proposée, l’installateur peut facilement répondre aux besoins en chauffage de ses clients, qu’ils soient plus ou moins importants, y compris dans le domaine du confort de l’eau chaude sanitaire. Avec la chaudière murale à condensation au gaz Bulex appropriée, l’utilisateur bénéficie immédiatement d’une alimentation en eau chaude continue à la température souhaitée. En outre, ces appareils compacts et économes en énergie peuvent être installés facilement.

Autre bonne nouvelle : jusqu’au 31 décembre 2018, toutes les chaudières à condensation jusqu’à 45 kW sont couvertes par une garantie de 3 ans.

Avant-première : FAS 35 & 55

Des technologies éprouvées et efficaces peuvent elles aussi être encore améliorées. À Batibouw, Bulex présentera non sans une certaine fierté la nouvelle génération de chaudières murales à condensation au gaz Thema Condens FAS 35-55. À l’automne 2018, celle-ci remplacera les modèles actuels.

Les atouts de cette technologie robuste et fiable ont bien sûr été conservés… et complétés par des fonctions intelligentes et des options de sécurité. La vanne de purge dynamique et le bac d’égouttement intégré, par exemple, pour lever un coin du voile. On a aussi pensé à l’installateur, qui pourra découvrir les avantages qu’il peut en tirer sur le stand Bulex à Batibouw…

Les maillons essentiels : les régulateurs connectés intelligents

Une gestion intelligente du système de chauffage peut faire une différence significative du point de vue de la consommation d’énergie. Avec un régulateur intelligent, les appareils Bulex ne peuvent que se démarquer. Raison pour laquelle le thermostat intelligent MiGo et le régulateur climatique intelligent MiPro occuperont une place d’honneur à Batibouw. Ils offrent la possibilité de communiquer avec l’installation de chauffage par l’intermédiaire d’un appareil mobile, et garantissent une interaction très précise entre tous les appareils concernés.

-         MiGo, l’assistant personnel de chauffage, peut être combiné avec toutes les chaudières à condensation Bulex avec raccordement eBUS et peut commander un circuit de chauffage.

-         MiPro est également adapté pour les systèmes au gaz, mais prend aussi en charge les systèmes à énergie solaire ou les pompes à chaleur. Comme le MiPro peut gérer plusieurs circuits de chauffage, il garantit comme nul autre une vue d’ensemble transparente sur la consommation d’énergie.