Doorzoek volledige site
Dossier

Toitures vertes

Une toiture verte comme extension de l’espace personnel de la maison

Une toiture verte comme extension de l’espace personnel de la maison

22-06-2020 Rester chez soi autant que possible n'est pas si facile pour tout le monde. Certains ont la chance d'avoir une maison spacieuse avec un jardin ou une terrasse privée, d'autres vivent cependant dans une habitation plus petite sans verdure. Ceux qui vivent au milieu de la ville et n'ont pas d'espace pour leur propre jardin peuvent ajouter une touche de verdure à la maison sur le toit. Une toiture verte, pleine de végétation, offre non seulement de nombreux avantages à la nature, mais c'est aussi une extension de l'espace personnel bienvenue par les temps qui court. Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, une toiture verte est toujours une bonne solution avec des avantages infinis. Le groupe BMI Belgium a également remarqué que les particuliers s'intéressent de plus en plus aux toitures vertes en cette période de confinement.  

Avec 'Api-toit', IBIC donne une nouvelle dimension à la biodiversité

Avec 'Api-toit', IBIC donne une nouvelle dimension à la biodiversité

03-06-2020 Les premières toitures ‘api-toit’ (toitures de pollinisation) sont actuellement aménagées à Bruxelles, Anvers et Gand. Au nombre de quatorze, elles font partie d’un projet destiné à stimuler la biodiversité. Le but est de développer des toitures végétales dont il est scientifiquement prouvé qu’elles sont un port d’attache pour les pollinisateurs sauvages. Le projet est développé par IBIC, historiquement la première entreprise belge à s'être spécialisée dans les toitures vertes.  

Un immeuble de logements pour 'recoudre le tissu urbain'

Un immeuble de logements pour 'recoudre le tissu urbain'

14-08-2019 Fidèle à la vision architecturale qui avait guidé la création de l'Îlot Fontainas, le bureau d'architectes B612 associates s'est 'attaqué' à la conception d'un immeuble de logements passifs plus petit, mais toujours en vue de 'recoudre le tissu urbain' bruxellois. Le bâtiment Soignies, qui s'élève sur une surface à la géométrie complexe, se caractérise par sa proposition de murs en longueur et en éventail, permettant de recouvrir les mitoyens aveugles et dégradés et les cours intérieures peu avenantes, tout en garantissant un principe de deux logements traversants par niveau.  

34 resultaten gevonden