Doorzoek volledige site
Dossier

Ventilation

7 raisons d'opter pour un système D avec échangeur rotatif

7 raisons d'opter pour un système D avec échangeur rotatif

09-12-2021 Le principe de la ventilation avec récupération de chaleur connaît un essor depuis longtemps. La préservation de l'énergie de la maison et les gains du PEB associés sont les moteurs de ce choix. De plus en plus, le confort maximal joue un rôle important. En particulier pendant les mois les plus froids et les mois les plus chauds, les exigences en matière de confort du système de ventilation sont plus élevées. Par exemple, l'inconfort de l'air intérieur sec et celui des chambres surchauffées. C'est la ventilation qui en est responsable.  

GEZE IQ box Safety – Protection certifiée TÜV pour les fenêtres motorisées

GEZE IQ box Safety – Protection certifiée TÜV pour les fenêtres motorisées

25-11-2021 Les systèmes de ventilation naturelle avec des fenêtres motorisées assurent un climat intérieur sain et représentent également une alternative attractive du point de vue économique par rapport aux systèmes de ventilation mécanique en termes d’hygiène de l’air à l’intérieur. Les fenêtres motorisées peuvent facilement être intégrées dans l’automatisation de bâtiments et simplifier les scénarios de ventilation fonctionnelle. En tant que tels, ils sont de plus en plus présents dans le monde des usagers de bâtiments. La protection de ces fenêtres est donc un facteur additionnel dans la planification et la conception. Avec l’IQ box Safety, GEZE lance une solution certifiée TÜV pour la protection du bord de fermeture des fenêtres motorisées jusqu’à la classe de protection 4.  

Confort et air intérieur sain pour tous les bureaux

Confort et air intérieur sain pour tous les bureaux

25-08-2021 Travailler dans les meilleures conditions possibles permet aux employés de rester attentifs et productifs : un air intérieur sain, une température agréable et l'absence de reflets gênants sur l'écran... tout y contribue. Dans ce cadre, 'Creating Healthy Spaces' est devenue la base de référence de Renson, le spécialiste de la ventilation, de la protection solaire et de l'outdoor living. Et cela vaut tout autant pour les bureaux, où les techniques durables et les solutions naturelles sont la voie à suivre, pour le présent et le futur.  

Ventilation du lieu de travail : une bonne qualité de l'air garantit la bonne santé et la motivation des employés

Ventilation du lieu de travail : une bonne qualité de l'air garantit la bonne santé et la motivation des employés

24-08-2021 Ventilair avait déjà souligné l'importance d'un air sain dans les salles de classe. Cette année, la ventilation des écoles s'est révélée particulièrement importante lorsque nous nous sommes retrouvés face à une pandémie mondiale. Ce point d'attention concerne non seulement les écoles, mais aussi les entreprises. Une ventilation de qualité est nécessaire dans les bureaux ou les lieux de travail et pas seulement pendant cette période de crise sanitaire. Pour en savoir plus, lisez cet article, dont la version longue se trouve sur le blog de Ventilair.  

Reynaers Aluminium repense ses éléments ouvrants vers l’extérieur

Reynaers Aluminium repense ses éléments ouvrants vers l’extérieur

11-05-2021 La ventilation était déjà un sujet prisé dans la construction avant la crise sanitaire. Cet événement n’a fait qu’accentuer cette tendance et a incité architectes et ingénieurs à rechercher de meilleurs moyens alternatifs pour créer un environnement sain dans les espaces résidentiels, de bureaux et publics. L'introduction des nouveaux éléments ouvrants pour les murs-rideaux offre à tous les acteurs de l’industrie de la construction les moyens d’atteindre cet objectif.  

Ventilair développe le thème de la ventilation pour la rénovation

Ventilair développe le thème de la ventilation pour la rénovation

13-04-2021 Lors de la rénovation d’une maison existante, il est important de conserver au mieux l’énergie à l’intérieur de la maison grâce à l’isolation. Cependant, lorsque l'on isole et rend la maison étanche à l’air, cela a un impact négatif sur la qualité de l’air dans la maison. Non seulement le bâtiment, mais aussi les habitants, en souffrent. Avec une maison bien isolée, il y a un risque que l’humidité, les odeurs et d’autres substances nocives soient emprisonnées dans la maison et provoquent des taches de moisissure, de mauvaises odeurs et un climat intérieur malsain. La solution est alors de ventiler. Ventilair aborde la question de la ventilation lors d'une rénovation dans un tout nouveau magazine.  

108 resultaten gevonden