BOIS | Fedustria

logo BOIS | Fedustria

BOIS | Fedustria

Allée Hof-ter-Vleest 5

1070 Anderlecht

Belgique

Nous, Belges, aimons construire. Ceux qui construisent se tournent vers l'avenir et investissent. Où se trouvent les opportunités ? Comment tenir compte à la fois des personnes, de la société et de la planète ? Il n'y a qu'une seule bonne réponse à cette question : En choisissant le bois, oui ! Naturel, durable et renouvelable. Avec le bois, vous éliminez des millions de tonnes de CO2 de l'atmosphère. Est-il assez solide ? Oui, des gratte-ciel entiers sont en bois. Est-il résistant au feu ? Oui, il est manifestement plus sûr que les matériaux que vous choisissez habituellement. Les forêts disparaissent-elles ? Non. L'exploitation durable crée plus de bois dans les forêts. Nous transformons le profit en gain climatique. L'avenir commence par le commencement. Pour un meilleur départ, commencez par le bois. Avec le bois, vous choisissez l'avenir.

Et si nous construisions plus de maisons et de bâtiments en bois en Belgique ? La maison classique telle que nous la connaissons aujourd'hui est construite en briques, en béton et en acier. Mais pourquoi une maison ne pourrait-elle pas également capter le CO2 ? Pourquoi une maison en bois ne deviendrait-elle pas la nouvelle norme ? L'amélioration de la conception et de l’habitat commence par le choix d'une matière première respectueuse de la nature. Une meilleure conception commence par le bois. Pourquoi opter pour le béton et la brique alors qu'il existe une alternative écologique ? D'autant plus que, grâce à l'innovation, le bois peut devenir aussi solide que l'acier. Choisissez une maison en bois. Un temps de construction plus court, d'énormes possibilités architecturales, une sécurité incendie accrue, une valeur d'isolation élevée, des coûts de chauffage réduits et une humidité stable ne sont que quelques-uns des nombreux avantages. Participez à la création d'un nouveau cadre de vie. Choisissez le bois.

Hout Bois est une initiative de Fedustria asbl, qui représente les entreprises de l’industrie belge du textile, du bois et de l'ameublement, ainsi que le commerce d'importation du bois.

Ensemble, ces secteurs réalisent un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros et génèrent 36.000 emplois directs dans quelque 1.700 entreprises en Belgique. En d'autres termes, il s'agit de l'un des secteurs les plus importants du paysage industriel belge.

[Lire plus] [Lire moins]

Demande de documents

Cochez les documents que vous souhaitez recevoir, puis cliquez sur 'Demander les documents'.