Kebony

Kebony
Kebony
Kebony
Kebony
Kebony
logo Kebony

Kebony

Desguinlei 100

2018 Anvers

Belgique

Kebony, le pionnier mondial de la technologie de modification du bois, est la référence en matière de construction durable. Grâce à son procédé unique et breveté, Kebony transforme du bois de résineux durable en un type de bois comparable, voire supérieur, au bois dur tropical. Cette innovation n'est pas passée inaperçue, notamment chez les architectes qui appliquent des normes de qualité élevées. La mission de Kebony ? Devenir d’ici 2030 le leader mondial de la technologie de modification du bois, afin de réduire considérablement les émissions de CO dans la construction.

Depuis sa création en 1997, la société Kebony, d’origine norvégienne, s’est imposée comme l’un des leaders mondiaux dans la production de bois durable de haute qualité. L’entreprise a généré une révolution dans le secteur de la construction en proposant une alternative verte et durable aux bois durs tropicaux menacés. Elle apporte ainsi une réponse au double problème de la déforestation et des émissions de carbone des matériaux de construction traditionnels, comme l’acier et le béton. L’innovation technologique de Kebony allie esthétique et durabilité, ce qui pousse les architectes et les designers du monde entier à travailler avec le bois Kebony. Kebony, qui connaît une croissance annuelle impressionnante, s'efforce de consolider sa position de leader du marché et de se tailler une part toujours plus importante du marché mondial. Pour faire face à l’augmentation de la demande, une nouvelle usine a été ouverte à Anvers en 2018.

Une technologie unique pour plus de durabilité

La technologie Kebony® permet de transformer de façon permanente du bois tendre durable en bois Kebony, dont les propriétés sont comparables et, dans certains cas, supérieures à celles de précieux bois durs tropicaux.

Kebony est l’un des rares acteurs du marché à utiliser le processus breveté de double modificationTM.

Ce procédé comporte deux étapes : l’imprégnation, au cours de laquelle le bois est imbibé d’un liquide d’origine biologique, suivie du processus de durcissement, au cours duquel le bois est chauffé afin d’incorporer de manière permanente le polymère résultant dans les cellules du bois. Après le traitement, les parois cellulaires du bois sont 50 % plus épaisses, ce qui donne un bois d’une excellente stabilité, d’une dureté maximale et dont la longue durée de vie est garantie. Le bois Kebony est immédiatement prêt à l’emploi, sans traitement préalable ni entretien spécifique. « Le bois Kebony n’est pas seulement une alternative durable aux bois durs tropicaux, c’est un choix supérieur », déclare Gert Van Beeck, directeur des ventes de Kebony pour la Belgique. « Notre bois est très durable, résistant aux intempéries et ne requiert que peu ou pas d’entretien. C’est donc une solution idéale pour un large éventail d’applications, telles que les terrasses et les bardages. »

La beauté naturelle du bois Kebony

Utilisé principalement pour les bardages et les terrasses, le bois Kebony peut être appliqué à une grande variété de projets et constitue un choix populaire pour les architectes, les entreprises de construction, les concepteurs d’espaces publics, les architectes paysagistes et les propriétaires.

Au fil du temps, et en fonction de l’exposition aux éléments comme la pluie et le soleil, la riche couleur brune du bois Kebony prend une patine gris argenté unique, qui lui confère une dimension supplémentaire de beauté naturelle.

Sécurité et confort garantis

Le bois Kebony offre un haut degré de sécurité. Le bois ne se fend pas, ne contient ni toxines ni produits chimiques et reste frais en été. Cela en fait un excellent choix pour les projets de construction durables et de qualité, ainsi que pour les architectes exigeants qui recherchent à la fois l’esthétique et la fonctionnalité.

[Lire plus] [Lire moins]

Demande de documents

Cochez les documents que vous souhaitez recevoir, puis cliquez sur 'Demander les documents'.