ZINQ - België

logo ZINQ - België

ZINQ - België

Centrum Zuid 2037

3530 Houthalen

Belgique

ZINQ - België et ZINQ - Nederland font partie de la branche belgo-néerlandaise de Fontaine Holdings, le plus grand groupe européen dont l'activité principale est la galvanisation à chaud de l'acier. Elle fournit également des systèmes duplex (revêtement en poudre et peinture humide). Ce groupe emploie plus de 400 personnes et galvanise plus de 150 000 tonnes d'acier par an. Les usines sont situées à Pelt, Houthalen, Anvers, Gand, Ypres et Charleroi. ZINQ - Nederland a 2 sites à Veenoord, aux Pays-Bas.

Le groupe possède des bains de zinc parmi les plus larges, les plus profonds et les plus longs d'Europe et a déposé plusieurs marques de qualité supérieure qui s'inscrivent dans l'organisation unique de ZINQ® : duroZINQ pour la galvanisation à chaud, colorZINQ pour le revêtement sur acier galvanisé et microZINQ. Ce dernier est un système unique et breveté mis au point par Fontaine Holdings pour appliquer une couche de zinc ultra-mince présentant une résistance à la corrosion extrêmement élevée. Cette méthode spéciale de traitement de surface et de protection contre la corrosion est particulièrement appréciée dans l'industrie automobile.

Les autres points forts de l'entreprise sont son propre département de R&D, le fait qu'elle agisse comme un "one stop shop" pour les systèmes duplex (galvanisation et revêtement sous sa propre gestion), son système logistique interne pour décharger ses clients, ses nombreux certificats (ISO 9001, ISO 14001, ISO 50001, EN 1090, DASt-022, etc.) et, bien sûr, le certificat "Cradle to Cradle" pour duroZINQ.

[Lire plus] [Lire moins]
GAimage