Doorzoek volledige site
REF.: 38985 - 2024

Le nouveau De Brouckère

BRUXELLES (Brussel)

ARCHITECT A2RC
MAÎTRE D'OUVRAGE Immobel
BPI Real Estate
TRAVAUX DE FAÇADE Schüco Belgium

Les promoteurs BPI Real Estate et Immobel vont transformer l’ensemble des bâtiments en un quartier redynamisé, en tenant compte des dernières connaissances en matière de politique urbaine durable et dans le respect de l’identité bruxelloise. Ils prévoient une combinaison de bureaux (8 840 m2) et de commerces (3 220 m2), un hôtel de 145 chambres, 182 appartements et 129 chambres d’étudiants.

Le cœur du complexe sera constitué d’un grand jardin intérieur et de façades vertes. En raison de la situation centrale du quartier, la mobilité sera un élément prépondérant et un parc de transport mixte sera mis en place, parfaitement adapté aux besoins des utilisateurs locaux. Si la majeure partie du complexe sera reconstruite, les façades historiques de style Belle Époque des bâtiments de la place De Brouckère seront conservées.

Le projet des architectes – le danois Henning Larsen et le bruxellois A2RC – se caractérise par des volumes surprenants et l’utilisation de divers matériaux et offre de nombreux espaces ouverts, de la lumière et de l’air. Les 4 principales façades (combinaison d’ancien et de nouveau) sont alternées avec des vues sur les espaces verts.

 

Deze projectfiche delen