14ème trophée BENELUX de la galvanisation à chaud 2023 : les nominés
Le 24 mars, le jury a rendu son verdict sur les 66 projets participant à la 14e édition de notre trophée biennal de la galvanisation à chaud. Avec ce concours, InfoZinc souhaite montrer un échantillon des applications de la galvanisation à chaud. La galvanisation à chaud offre de nombreux avantages aux concepteurs et aux clients. La longue durée de vie et le minimum d'entretien sont des atouts importants de ce système de conservation. En outre, les concepteurs apprécient la beauté du processus de vieillissement de l'acier galvanisé à chaud, qui ne fait que s'embellir avec l'âge.
ABSOLUMENT ZINC
Depuis l'édition 2019, le BTTV souscrit à la philosophie de la campagne ABSOLUMENT ZINC où une distinction est faite entre la galvanisation fonctionnelle et la galvanisation esthétique. En outre, une catégorie distincte a été créée pour le Duplex (galvanisation + revêtement). Dans les trois catégories, le jury a décerné le prix de la construction circulaire à des projets dans lesquels les principes de la construction circulaire ont été appliqués de la manière la plus cohérente possible.
Après un examen approfondi, le jury est parvenu aux nominations suivantes :
Catégorie GALVANISATION FONCTIONNELLE
- Dry Slope Genk
- Nouvelle coiffe pour la Tour de la Famenne
- Bâtiment de parking Zwijsen
- Tour de guet De Nieuwe Herdgang
- Haren Village pénitentiaire
Catégorie GALVANISATION ESTHÉTIQUE
- Nouvelle tour d’incendie pour Kalmthout
- La serre de toit Agrotopia
- ESP Lab
- Maison des transformateurs Wirdum
Catégorie SYSTÈMES DUPLEX
Prix BÂTIMENT CIRCULAIRE
Les projets nominés passeront maintenant au deuxième et dernier tour le 16 juin prochain, où le jury choisira un lauréat par catégorie.
Tous les projets soumis seront largement présentés dans un livre qui sera envoyé à tous les soumissionnaires et parties prenantes. Une édition digitale du magazine InfoZinc sera également produite avec tous les projets participant au concours. Une page du site web d'InfoZinc Benelux est consacrée à chaque projet.
Le jury était composé des cinq personnes suivantes :
- Joran Cormond – Ney & Partners
- Marcel Boks – Vrolijk Staal
- Bart Cilissen – Achterbosch Architecten
- Geert Bettens – ArcelorMittal
- Bruno Dursin – Believe in Steel (président)