AQUALEX lance l'eau pétillante Touchless® au robinet
AQUALEX, entreprise belge spécialisée dans les refroidisseurs d'eau et les robinets design pour une eau fraîche, pétillante ou chaude, est la première à introduire sur le marché des refroidisseurs d'eau et des robinets multifonctionnels opérables sans le moindre contact physique. En pleine crise du coronavirus, son équipe de R&D a développé l'AQUALEX Touchless®, une innovante technologie basée sur des capteurs qui permet de faire fonctionner les refroidisseurs d'eau et les robinets multifonctionnels d'AQUALEX d'un simple mouvement de la main.
Cette technologie brevetée maximalise tant l'hygiène que la facilité d'utilisation et a déjà été intégrée dans 250 appareils. De plus en plus d'entreprises sont convaincues de la valeur ajoutée que les systèmes AQUALEX Touchless® apportent dans la lutte contre le coronavirus. Plusieurs centres Fosbury & Sons se sont aussi équipés d'un élégant robinet Touchless®: de quoi économiser quotidiennement environ 450 bouteilles d'eau tout en offrant aux 600 collaborateurs la possibilité d'épancher leur soif sans qu'ils aient à toucher le moindre bouton ou levier.
Le défi : se protéger du coronavirus
Le déferlement de la tempête Covid-19, plus tôt dans l'année, a immédiatement généré un important besoin d'hygiène et de désinfection dans tous les aspects de la vie quotidienne. Cette situation a incité le département R&D d'AQUALEX à développer une nouvelle solution. « Cela faisait déjà un moment que notre équipe jugeait la technologie de capteurs bien plus hygiénique et conviviale », explique Alexander Vanlerberghe, CEO d'AQUALEX. « Avec le démarrage de la pandémie, le concept a rapidement enregistré un formidable coup d'accélérateur. Deux semaines seulement après notre première réunion de brainstorming, nous lancions AQUALEX Touchless®: les tout premiers systèmes de traitement d'eau de robinet du marché à être commandés par interaction avec des capteurs et donc sans le moindre contact physique. »
AQUALEX a immédiatement breveté la technologie qui est dorénavant implémentée dans les nouveaux systèmes, mais aussi intégrée rétroactivement dans des appareils et des robinets déjà installés. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers notre équipe et très fiers de la motivation et du talent dont elle a fait preuve lors du développement d'AQUALEX Touchless®. Dès maintenant, nous présentons la solution à tous nos clients », ajoute Alexander Vanlerberghe.
Fosbury & Sons découvre AQUALEX Touchless®
Beaucoup d'entreprises ont rapidement manifesté leur intérêt pour le système AQUALEX Touchless®. Depuis son introduction, quelque 250 appareils ont déjà été équipés de la technologie sans contact. De nombreux architectes sont d'ores et déjà convaincus et plusieurs bâtiments officiels, établissements de soin et scolaires ont opté pour des systèmes de filtrage d'eau du robinet gérés via des capteurs.
Parallèlement, les utilisateurs et les visiteurs de trois centres de co-working Fosbury & Sons de la région bruxelloise bénéficient dès à présent d'un système AQUALEX Touchless® qui leur permet de profiter d'eau fraîche et pétillante directement au robinet. Avec une fréquentation quotidienne de 600 collaborateurs répartis sur les trois sites, l'économie en bouteilles en plastique représente pas moins de 450 litres d'eau par jour.
« Les robinets AQUALEX Touchless® offrent une solution à chaque aspect: en plus d'être très élégants, ils permettent un usage sécurisé face aux risques du Covid-19 grâce à leur fonctionnement sans contact. En outre, en utilisant un robinet multifonctionnel, nous réduisons le volume de déchets en plastique de même que l'empreinte écologique de nos visiteurs, un aspect auquel nous sommes particulièrement sensibles chez Fosbury & Sons », conclut Eveline Rigouts, COO chez Fosbury & Sons.