Bâtiments et biodiversité : les conseils de Bruxelles Environnement

  • image

Ce vendredi 22 mai célèbre la journée internationale de la biodiversité. L’année 2020 marque également le 27ème anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur la diversité biologique.

 

Pour se maintenir en milieu urbain, la biodiversité a parfois besoin d’un petit coup de pouce. Il s’agit par exemple d’intégrer dans nos bâtiments, nouvellement construits ou rénovés, quelques aménagements favorables à certaines espèces.

Le Guide Bâtiment Durable de Bruxelles Environnement met à votre disposition des recommandations techniques portant sur des aménagements très spécifiques. Vous pourrez par exemple y trouver des explications pour concevoir des nichoirs à oiseaux ou des gîtes à chauve-souris et des exemples de mises en œuvre dans des projets concrets.

Bruxelles Environnement encourageant l’agriculture urbaine, vous trouverez également dans le Guide de nombreux conseils pour concevoir des cultures surélevées ou en pleine terre ainsi que des serres. La question des toitures vertes et leur mise en œuvre est également largement abordée.

Vous pouvez également retrouver toute la documentation de notre « Séminaire Bâti et biodiversité, de l’évaluation à l’intégration architecturale » organisé le 5 octobre 2018.

Source Bruxelles Environnement / Leefmilieu Brussel

  • Partager cet article

Nos partenaires