Créative mise à niveau pour une cloison vitrée avec porte pivotante
Outre les portes battantes et coulissantes, la cloison vitrée architecturale Divina d’Arlu peut désormais être équipée d’une porte pivotante. Celle-ci utilise le même profilé fin (35 mm) que les autres types de portes du système et est disponible en deux variantes : avec un pivot intégré dans le profilé inférieur (en applique) ou intégré dans le sol (encastré). Le système Softclose garantit une fermeture contrôlée. Grâce à des profilés adhésifs courbés, vous conservez une liberté de conception maximale, en accord avec le style de chaque projet, sans perte d’apport lumineux.
Profilés courbés comme détail raffiné
Avec des traverses supplémentaires appliquées sur la surface vitrée, la cloison Divina peut être visuellement harmonisée avec le concept intérieur. Les nouvelles variantes courbées offrent une liberté de forme supplémentaire. Grâce à deux rayons fixes, diverses compositions peuvent être réalisées et combinées à souhait pour une structure en strates. Les profilés sont collés directement sur le verre, permettant une répartition flexible et adaptée au projet de la surface vitrée.
Adaptation flexible à la conception
Avec une large gamme de portes battantes et coulissantes, de profilés d’angle et de terminaison, le système Divina offre un haut degré de configurabilité pour la création de cloisons vitrées sur mesure. Les éléments peuvent être reliés à un angle de 90 degrés, ce qui permet de structurer des espaces complets. Le profilé de finition assure une finition soignée des bords ouverts. Divina est disponible en trois couleurs standard (noir, blanc et gris), avec des variantes supplémentaires sur demande ou dans une finition spécifique au projet. La porte pivotante, la paroi fixe et la porte coulissante sont également disponibles en finition anodisée. Pour une finition encore plus poussée, divers types de verre décoratif peuvent être choisis, comme le verre cathédrale, le verre cannelé ou le verre martelé.
Large éventail d’applications
La porte pivotante peut être réalisée jusqu’à une hauteur de 3000 mm, en harmonie avec la cloison vitrée. La position du pivot est librement déterminable, bien que ce choix influence la largeur maximale et le poids autorisé de la porte. Avec un pivot en applique placé latéralement (à maximum 55 mm du bord), des largeurs de porte jusqu’à 1000 mm sont possibles, pour un poids maximal de 100 kg. Un pivot en applique placé de manière décentrée permet des largeurs jusqu’à 1500 mm pour le même poids. Dans les deux cas, l’angle d’ouverture maximal est d’environ 150 degrés. En cas de pompe en applique placée au centre de la porte, une rotation de 360 degrés est possible, avec un poids maximal de 150 kg et des largeurs jusqu’à 1900 mm. Un pivot encastré dans le sol, placé latéralement, permet des portes jusqu’à 1100 mm de large et 100 kg, avec un angle d’ouverture d’environ 175 degrés.
Dimensions et compatibilité
Les spécifications techniques confirment la finition soignée du système Divina : profilés en aluminium fins de 35 mm, hauteurs de paroi jusqu’à 3000 mm et largeurs jusqu’à 6000 mm (pour les parois fixes), avec des largeurs de porte jusqu’à 1000 mm. Le système est compatible avec du verre trempé (8 ou 10 mm) ainsi qu’avec du verre feuilleté (44.2 ou 55.2 mm).
Pour plus d’informations et d’applications, rendez-vous à Architect@Work Courtrai, stand 34.