Durlet assoit sa position à l'IMM
Si l’IMM Cologne est bel et bien terminé, l’impressionnante créativité qui s’y est affichée est encore fraîche dans nos mémoires. Tout comme le stand Durlet, dont les nouveautés sont sur toutes les lèvres : retour sur certaines d’entre elles.
Dune, un design 100% belge
Dune s’inspire d’une silhouette classique, revisitée avec une touche moderne. L’assise et les accoudoirs arrondis assurent une forme fluide et ludique. L’association du tissu et du cuir rend le canapé léger. Grâce au caractère modulaire de la gamme Dune, on peut créer un espace avec des angles, des méridiennes et des éléments ouverts. Dune est l’œuvre du designer belge Sylvain Willenz, à qui l’on doit également le canapé Moor et le fauteuil Yale, qui a d’ailleurs été primé. Les créations rafraîchissantes de Sylvain Willenz complètent parfaitement le savoir-faire de Durlet en matière de design, de production et d’ergonomie. Outre les canapés, le fauteuil individuel complète parfaitement chaque salon et s’invite tout aussi idéalement à la table à manger. Durlet a également étoffé sa collection Evita.
Jackson, le confort ultime
Le siège lounge Jackson, création propre de la marque Durlet, irradie le plus pur des conforts. Son cuir doux invite chacun à s’y abandonner après une journée fatigante. Le fauteuil va loin dans le concept de détente… littéralement ! Le Jackson peut en effet être tiré en arrière de façon à s’allonger presque à l’horizontale.
La table d’appoint Mings surfe sur la vague
Cette nouvelle série de tables d’appoint est née de l’imagination de Gerd Couckhuyt, où avait déjà germé l’idée de la gamme Messeyne. Ces petites tables élégantes sont totalement en phase avec la tendance du moment. Qu'elles soient imbriquées ou utilisées individuellement, leur design simple et intemporel convient parfaitement à chaque intérieur.