L’ardoise rencontre les architectes
L’équipe de CUPA PIZARRAS a participé les 10, 11 et 12 septembre au River Event, un événement unique destiné aux architectes à bord du Blue Rhapsody. Cet événement annuel navigue le long des quais de Gand, Anvers et Bruxelles.
« Le River Event est une rencontre annuelle unique pour les architectes. Ils se retrouvent sur un bateau, l’ambiance est détendue et ils prennent le temps de profiter de l’instant », explique Judicaël Chapeau, coordinateur marketing de CUPA PIZARRAS Benelux.
Pour CUPA PIZARRAS, l’événement représente une occasion importante de se positionner auprès du public des architectes. « Nous sommes ici pour rappeler aux architectes que l’ardoise est autant un matériau utilisé pour couvrir les toitures de nos églises et châteaux que pour habiller les toits et façades de bâtiments modernes et innovants », poursuit Judicaël.
"L’ardoise est en effet un matériau naturel. Sur le stand, il est intéressant de constater que les visiteurs y restent sensibles."
« Les architectes sont fascinés par les photos de projets qu’ils reconnaissent parfois, comme la bibliothèque de Malines. Ce qui m’interpelle, c’est que les participants souhaitent manipuler la texture de l’ardoise exposée sur le stand. Ils veulent toucher et ressentir ce matériau minéral unique, que l’on ne retrouve dans aucun autre matériau de couverture », ajoute Chapeau.
CUPA 4 ardoise pour le Predikheren
Le projet de restauration du Predikheren à Malines comprend 2.400 m² de couverture de toiture en ardoise CUPA 4. Il s’agit d’un chantier impressionnant qui met en valeur les qualités de cette ardoise.
« CUPA 4 est une ardoise naturelle qui se distingue par sa finesse, son éclat, sa couleur, son homogénéité et sa durabilité. Elle est également très facile à travailler. Nous avons collaboré avec d’autres fournisseurs, mais pour nous, cette ardoise est la meilleure du marché », explique le chef de projet Cédric D’haese.